Football

Mercato RC Lens : Courtisé, un cadre refuse plusieurs propositions

Fortement convoité par plusieurs clubs de l'Est, un pilier du vestiaire du Racing Club de Lens préfère pour le moment rester dans l'Artois.

En quelques années seulement, le Racing Club de Lens a réussi l'exploit de passer d'un club de Ligue 2, à un club qui vient de disputer la Ligue des Champions, s'apprêtant à remettre le couvert sur la scène européenne, cette fois en UEFA Conference League. Dans l'effectif actuel, rares sont les joueurs encore présents ayant connu cette ascension fulgurante.

Massadio Haïdara snobe des clubs grecs et turcs

Parmi eux, figure Massadio Haïdara. Le latéral malien a débarqué à l'été 2018 après plusieurs saisons peu concluantes à Newcastle. Avec les Sang et Or, il s'est totalement relancé en devenant un joueur majeur du club. Durant six saisons, il a ainsi accumulé les matchs malgré quelques pépins physiques, signant notamment un exercice 2022-2023 plein alors que son équipe s'est hissée en 2e position du championnat. Désormais âgé de 31 ans, et en fin de contrat l'été prochain, Haïdara est donc un possible candidat à un départ. Malgré tout, Will Still souhaiterait conserver ce joueur expérimenté et polyvalent, capable de dépanner dans l'axe, comme il l'a prouvé en préparation. Au contraire de Stijn Spierings et Salis Abdul Samed, qui ont eux été écartés du groupe.

Selon Foot Mercato, Haïdara est d'ailleurs fortement courtisé, notamment en Grèce et en Turquie. Quatre clubs se sont positionnés. Mais que ce soit l'AEK Athènes, l'Aris Salonique, Gaziantepspor ou Rizespor, tous se sont confrontés au refus du joueur. Ce dernier ne quittera l'Artois que pour un projet intéressant à ses yeux. Et si l'opportunité souhaitée ne se présente pas, il repartira pour une septième saison avec le RCL.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut