Mercato: Todibo vers le FC Barcelone cet été

Le mois de janvier est l’occasion pour certain club de se renforcer, de faire de bonnes affaires et de construire l’avenir. Pour d’autres c’est un bon moyen de se défaire de joueurs devenus indésirables en les vendant au plus offrant. Cette après-midi, le FB Barcelone a confirmé l’arrivée du toulousain Jean-Clair Todibo pour la prochaine saison. Cependant un transfert dès cet hiver est plausible.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La fin d’un feuilleton

Cette décision marque la fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois au TFC. Ce feuilleton qui a commencé après le refus de Todibo de signer son premier contrat pro à Toulouse. En effet celui-ci a joué une dizaine de match (incluant les matchs de pré-saison) avec un contrat stagiaire se terminant en juin 2019. Le temps que les dirigeants toulousains réagissent, plusieurs grosses écuries européennes s’étaient mis sur le dossier Todibo (Manchester City, Barcelone, Juventus, Naples…) Jean-Clair Todibo a finalement choisi de rejoindre le club blaugrana.

Le nouveau Varrane ?

Cependant Jean-Clair Todibo est un milieu de terrain et c’est bien pour ses performances en défense centrale qu’il s’est fait remarquer. Les médias espagnols allant jusqu’à le qualifier de “nouveau Varrane”. Alain Casanova l’avait placé à ce poste pour dépanner lors des matchs de préparation et celui-ci s’était alors révélé. Après plusieurs matchs de Ligue 1 titulaire en défense centrale, Todibo à tout simplement était mis au placard suite à son refus de prolonger au TFC. En partant pour Barcelone, il se retrouvera avec beaucoup de monde en défense centrale (Umtiti, Lenglet, Piquet …) Il sera difficile pour lui de s’imposer. Il pourrait alors être prêté dans la foulée dans un club moins réputé que le FC Barcelone.

 

Jean-Clair Todibo arrivera dans une très grosse écurie européenne, Barcelone prépare son avenir à travers ce transfert. Un transfert à un si jeune âge dans un club de ce calibre ne signifie pas que son avenir est tracé. Todibo devra progresser et jouer à un haut niveau afin de pouvoir s’imposer dans le temps.

Crédit photo: Twitter @Jean-Clair Todibo

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

tempus Phasellus lectus mattis elementum at luctus felis