« Mettre en relation les acteurs du sport ». Avec CVsports, WeSportFR a trouvé un partenaire d’avenir !



« Le réseau de mise en relation des acteurs sport ». Voilà comment Christophe Visconti, fondateur de CVsports, aime appeler sa création. Comment utiliser cette plateforme ? Quelles sont ses atouts ? À quoi doit-on s’attendre pour la suite ? Son créateur nous apporte des réponses.

 

            Bonjour Christophe ! Tout d’abord, présente-nous un peu ce qui t’a amené à développer CVsports.

Tout d’abord, le concept est né il y a 4 ans. Mais en réalité, la base remonte à l’époque durant laquelle quand je jouais au foot. À cette période, il y a plus de 20 ans, j’ai dû quitter la Bretagne pour atterrir dans le sud de le France. Je devais me trouver un club alors que je ne connaissais personne sur place, ce qui ne fut pas si simple. C’est là que l’idée m’est venue : « Pourquoi ne pas mettre en relation les personnes cherchant un club avec justement, des clubs qui recherchent des joueurs ? ». Rien n’existait et j’ai décidé de creuser le sujet.

Travaillant dans la communication depuis 10 ans et passionné d’informatique (en plus du sport évidement), j’ai décidé de me lancer et de créer CVsports.

 


            Justement, une fois sur CVsports, comment ça se passe ?

Sur le site, on retrouve 4 rubriques principales : « CVthèque », « Annonces », « Tournois », « Stages et détections ». Selon le sport sélectionné, on peut directement accéder aux personnes ayant déposé leur CV sur la plateforme. Il est bien sur possible d’affiner sa recherche selon les critères souhaités (poste, localisation, etc.). Un club peut ainsi voir si un joueur libre pourrait l’intéresser.

Le joueur ou le club peut également déposer son annonce, à plusieurs fins (recherche de club, de joueurs, de sponsors, etc.) dans la rubrique du même nom. Pour le joueur, on va dire que déposer une annonce va être complémentaire à la dépose de son CV et lui permettra de parler de lui, de son parcours et de ses attentes plus en précisions.

La possibilité d’entrer en relation avec des sponsors, quand nous connaissions les difficultés des clubs amateurs pour trouver des financements, c’est vraiment une piste utile !

Toute personne peut déposer, simplement, son CV et n’importe quel club peut déposer ses offres. Donner sa chance à tout le monde est une réelle volonté de ma part !

Pour les deux autres rubriques, Tournois et « Stages et détections », ce sont uniquement les clubs qui peuvent déposer leur requête. Un peu sur le même principe que la rubrique « annonces », mais de manière plus ciblée.

 

            J’ai pu voir que ta plateforme ne proposait pas uniquement du football et que ce ne sont pas uniquement les joueurs et clubs qui sont concernés.

C’est vrai. Ma volonté est de toucher un maximum de sports. Pour l’instant, seuls des sports collectifs, ceux pour lesquels j’ai le plus d’affinité, sont proposés. Ainsi, le football, le futsal, le basketball, le handball et le rugby sont disponibles. Du tennis va arriver rapidement ainsi que d’autres sports par la suite !

À propos des personnes concernées et comme tu l’as dit, ce ne sont pas uniquement les joueurs qui sont concernés. D’abord, j’aimerais avoir autant de CV de joueuses de football que de joueurs, voir même plus. J’ai le même souhait dans les autres sports.

Mais au delà des joueurs et joueuses, des kinésithérapeutes, des préparateurs, des coachs et bien d’autres fonctions peuvent accéder à la plateforme et l’utiliser afin de trouver un poste, mais aussi d’élargir leur réseau.

 

            Tu nous parles d’élargir un réseau. C’est à dire ?

Sur CVsports, un utilisateur peut avoir deux statuts : « recherche active » ou « agrandir mon réseau ». Dans le premier cas, l’utilisateur montre qu’il souhaite rapidement trouver une offre répondant à sa demande. Dans le second cas, par exemple lorsqu’un joueur est déjà sous contrat  et ne recherche pas d’autre activité dans l’immédiat, le joueur en question pourra prévoir l’avenir en se créant des contacts et en étant repéré sur la plateforme.

 

            Où en sera CVsports dans 5 ans ?

Je souhaite que CVsports deviennent la plateforme numéro 1 de mise en relation dans le sport. Comme je l’ai dis précédemment, de nouveaux sports vont se développer au fur et à mesure et de nouvelles fonctionnalités arriveront sur la plateforme. La finalité du projet est de permettre à un maximum d’acteurs du sport (et pas uniquement les joueurs et joueuses), d’entrer en contact avec d’autres acteurs et ainsi trouver ce qu’il cherche.

Merci Christophe pour toutes ces précisions. WeSportFR espère vivement que ce projet d’utilité globale aura le succès qu’il mérite et que la collaboration entre nos deux structures portera ses fruits !

 

Découvre la plateforme plus en détails : CVsports

 

Martin COLNEY



A propos de l'auteur

Co-gérant WeSportFR

Poster un commentaire

id Donec ultricies velit, vel, nunc eleifend Aenean libero ut