Coupe du monde

Mexique – Pologne : Compositions officielles, streaming et heure du match

Deuxième affiche du Groupe C de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar entre le Mexique et la Pologne, le duel entre deux sélections au niveau proche sur le papier sera très intéressant à suivre pour déterminer l'équipe qui tentera de suivre le rythme que devrait mener l'Argentine dans la poule. Entre un Mexique sans vrai repères et une sélection polonaise qui présente des idées de jeu très intéressantes, l'opposition de style s'annonce corsée dans un match déjà décisif pour une éventuelle qualification en huitièmes de finale. Zoom sur les compositions des deux équipes et les enjeux de la rencontre qui débutera à 17h heure française.

Les compositions officielles du match Mexique – Pologne

Composition du Mexique

Voici la composition officielle de l'équipe de Gerardo Martino :

4-3-3 – Guillermo Ochoa – Jorge Sanchez, Nestor Araujo, Cesar Montes, Jesus Gallardo – Andres Guardado, Edson Alvarez, Erick Gutierrez – Alexis Vega, Raul Jimenez, Hirving Lozano

Composition de la Pologne

Voici la composition officielle de l'équipe de Czeslaw Michniewicz :

3-4-3 – Wojciech Szczesny – Jan Bednarek, Jakub Kiwior, Kamil Glik – Szymon Zurkowski, Grzegorz Krychowiak, Krystian Bielik, Nicola Zalewski – Piotr Zelinski, Robert Lewandowski, Sebastian Szymanski

Mexique – Pologne : un duel équilibré entre deux nations aux ambitions relevées ?

Un nouveau collectif de qualité pour les Mexicains pour enfin passer le cap des huitièmes de finale ?

Avec quelques joueurs héritiers des sélections qualifiées pour les dernières Coupes du Monde dont le milieu de terrain Andres Guardado ou encore le portier Guillermo Ochoa qui devrait une nouvelle fois garder les cages de la sélection mexicaine, une nouvelle génération vient renforcer une équipe connue pour son collectif.

Menée par le joueur de l'Ajax Amsterdam Edson Alvarez ou le virevoltant attaquant de Chivas, Alexis Vega, cette nouvelle vague d'éléments de qualité s'est très bien intégrée dans une sélection qui reste sur huit huitièmes de finale consécutifs depuis le Mondial 1994. Fait extrêmement rare dans le football moderne, c'est un plafond de verre que les joueurs de Gerardo Martino vont tenter de dépasser. Peu gâtés par le tirage avec des affrontements face à l'Argentine, les Pays-Bas ou le Brésil lors des quatre dernières Coupes du Monde disputées, il faudrait donc pour le Mexique tenter de rivaliser avec l'Argentine pour espérer terminer à une première place qui leur offrirait la possibilité d'affronter une nation plus abordable en cas de qualification pour les huitièmes de finale.

Un système de jeu équilibré pour une composition offensive de la Pologne ?

Connue pour ses capacités offensives représentées par un trio offensif de qualité avec Piotr Zielinski, Robert Lewandowski et Sebastian Szymanski, tous joueurs dans de très bonnes équipes en Europe, la sélection polonaise accroche très souvent les meilleures nations mondiales.

Seulement défaits d'un but par la Belgique en juin dernier, auteur d'un match nul aux Pays-Bas dans cette même Ligue des Nations cette année, c'est au prix d'une très belle campagne de qualification et un match de barrages remporté face à la Suède que l'équipe de Czeslaw Michniewicz a pu décrocher son billet pour le Qatar. Face au Mexique, une nation de son calibre, la Pologne a toutes les armes pour décrocher une nouvelle victoire en Coupe du Monde depuis celle face au Japon lors de la dernière journée de la phase de groupes en Russie en 2018.

Mexique – Pologne : Robert Lewandowski, le joueur à suivre ?

Superstar du football européen, fraîchement arrivé avec beaucoup de succès à Barcelone, Robert Lewandowski est la star de l'équipe polonaise. Leader d'attaque, déterminant dans la qualification des siens pour ce Mondial et capable d'insuffler une très belle dynamique à ses coéquipiers, il tentera d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire de sa sélection au Qatar.

Streaming Mexique – Pologne : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Dès la fin de la rencontre du Groupe D entre le Danemark et la Tunisie prévue pour débuter à 14h, les caméras seront braquées sur la rencontre des Polonais et Mexicains.

Rendez vous donc à 17h sur beIN Sports 1 pour vivre le match en direct et en exclusivité sur les antennes de la chaîne qui diffusera en intégralité ce Mondial 2022 au Qatar.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut