Meyba revient dans le football

0
Meyba FC Twente
Crédit : Twitter FC Twente
Ligue 1

Équipementier légendaire du FC Barcelone ou du Real Betis, Meyba revient dans le monde du sponsoring. En effet, un accord aurait été trouvé entre la marque et le FC Twente, évoluant dans le championnat des Pays-Bas.

 

Marque créée à Barcelone dans les années 1940, Meyba (nommé par ses créateurs Josep Mestre et Joaquim Ballbé, ME-y-BA) s’est spécialisé dans la production d’équipements de sport. En 1981, elle se fait connaître en signant un contrat de partenariat avec le FC Barcelone. Durant les heures de gloire du club, Meyba a signé des maillots devenus iconiques. Ces derniers, portés par la Dream Team de 1991-1992 notamment, ont fait la légende de la marque qui est restée l’équipementier du Barça pendant 10 saisons.

Meyba Barcelone
Ronald Koeman (nss magazine)

Mais outre sur ceux de Koeman, Guardiola, Laudrup ou Maradona, le célèbre ‘M’ apparaissait aussi sur les t-shirts de l’Atlético Madrid, du Real Betis ou encore du Celta Vigo. La marque catalane avait donc conquis une partie de l’Espagne à cette époque. Après une bonne décennie dans le monde du football, Meyba avait disparu des maillots européens. Cette semaine est donc celle du come-back puisque la marque et le FC Twente ont annoncé avoir trouvé un accord.

 

“CETTE COLLABORATION RASSEMBLE DEUX MARQUES HISTORIQUES AVEC ENERGIE ET PASSION”

Après l’Espagne, Meyba a donc décidé de s’exporter aux Pays-Bas, dans un championnat qui commence à prendre de l’ampleur et vient chaque année concurrencer un peu plus le Big Five. Sous contrat cette saison avec Kick’s 21, le FC Twente, 14ème d’Eredivisie, portera un maillot créé par Meyba la saison prochaine. “Cette collaboration rassemble deux marques historiques avec énergie et passion, tant sur le terrain qu’en dehors. Le FC Twente est la plateforme parfaite pour la relance de notre marque.”

 

“Nous proposons aux joueurs, aux employés et surtout aux fidèles supporters du FC Twente une gamme de vêtements de jeu et d’entraînement sur mesure pour la nouvelle saison. Des vêtements fabriqués à l’aide des technologies les plus modernes, ainsi que notre créativité dans le design que nous connaissons dans les années 1980, lorsque Diego Maradona portait les couleurs de Barcelone” a déclaré la marque espagnole.

À lire aussi : Les infos mercato du 4 juin

 

Les maillots officiels de la saison à venir devraient être présentés dans les prochaines semaines. On attend avec impatience de savoir si la marque fera un petit clin d’œil à ses glorieuses années avec Barcelone.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here