Miami Open (F) : Une belle victoire pour Caroline Garcia !

0
Ligue 1

Après sa défaite précoce à Indian Wells face à sa bête noire Jennifer Brady, Caroline Garcia a rectifié le tir pour son entrée en lice au tournoi de Miami en battant en deux manches l’ex-numéro une mondiale, Victoria Azarenka (6-3/6-4).

 

Le début de match est à sens unique. La Française sent bien la balle, et son adversaire n’arrive pas à rentrer véritablement dans le terrain pour prendre le jeu à son compte, il faut le dire bien handicapée par ses 18% de réussite derrière sa seconde balle. La Lyonnais mène ainsi 5-0, avant de finalement remporter ce premier acte sur le score de 6-3.

Dans le deuxième set, schéma similaire puisque, malgré de bonnes intentions, Azarenka n’arrive pas à concrétiser ses occasions et laisse le break très rapidement à son adversaire. Si la Biélorusse parvient à débreaker à 2-3 puis à 3-4 après un jeu très disputé, c’est finalement Caroline Garcia qui va avoir le dernier mot. Solide et plus efficace au service notamment, la 21ème joueuse mondiale boucle cette rencontre à sa première occasion sur une dernière grosse faute en coup droit de Victoria Azarenka ! Elle se qualifie ainsi pour le 3ème tour en un peu plus d’une heure et demi, et affrontera Julia Goerges pour une place en huitièmes de finale.

A noter également les qualifications de Venus Williams, Alizé Cornet, Petra Kvitova et Bianca Andreescu chez les femmes et de Jérémy Chardy et Felix Auger-Aliassime chez les messieurs. C’est en revanche terminé pour Kristina Mladenovic, Benoît Paire ou encore Pierre-Hugues Herbert. (Source de l’image en Une : La Nouvelle République)

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here