F1

Miami sera au calendrier 2022 de Formule 1

À l’occasion d’un communiqué de presse sorti ce jour, la Formule 1 s’est réjouie d’annoncer que le Grand Prix de Miami au Hard Rock Stadium rejoindrait le calendrier 2022. Le contrat, de 10 ans, a donc été officialisé aujourd’hui. La date exacte n’est pas connue, mais le GP de Miami devrait avoir lieu dans le deuxième quart de l’année. 

La Floride est de retour !

Absent de la Formule 1 depuis 1959, l’État de Floride sera de retour en Formule 1, à Miami. Les alentours du stade des Miami Dolphins seront le théâtre du Grand Prix. Le tracé, long de 5,41 km, sera composé de 19 virages, trois lignes droites et donc 3 potentielles zones DRS. Tout cela s’inscrira autour du stade en lui-même. Magic City sera la 11e ville différente des États-Unis à accueillir un Grand Prix depuis le début du championnat en 1950. Avant elle, Sebring, Las Vegas, Detroit ou encore Indianapolis avaient eu leur course.

Carte du futur Grand prix de Miami. Crédits photo : Formula 1

“Nous sommes enchantés d’annoncer que la Formule 1 courra à Miami à partir de 2022. Les USA sont un marché florissant pour nous, et nous sommes réellement encouragés par notre impact croissant aux USA, qui sera d’autant plus soutenue par cette seconde course excitante. Nous travaillerons de manière rapprochée avec l’équipe du Hard Rock Stadium et de la FIA afin de s’assurer que le circuit procure des courses sensationnelles, mais laisse également une contribution positive à la population locale”, a déclaré ce midi Stefano Domenicali, le président de la FIA.

L’un des buts de ce futur Grand Prix sera de booster le tourisme local et l’économie de l’État de Floride. Plusieurs programmes additionnels sont prévus afin de favoriser le business local. À partir de 2022 donc, la Formule 1 devrait connaître un second GP dans la saison aux États-Unis. L’occasion pour Liberty Media d’implanter un peu plus encore la discipline au sein de ce grand pays d’Amérique. 

Crédits image en une : FIA
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire