Mikaela Shiffrin dompte le Super G de Saint Moritz

Pour le deuxième Super G de la saison, l’américaine Mikaela Shiffrin a dompté la poste rapide suisse sous des conditions idéales avec du grand soleil.

 

47e victoire en carrière pour la native de Vail

Vainqueure lors du premier Super G, l’Américaine a été la plus régulière pour réaliser le meilleur temps en 1’11”30. Elle remporte ainsi son quatrième succès de l’hiver et prend la large au classement général avec 293 points sur sa dauphine.

Elle a devancé la suisse Lara Gut-Behrami de 28 centièmes et la représente du Liechtenstein Tina Weirather de 42 centièmes.

La norvégienne Ragnhild Mowinckel finir au pied du podium à 0”67 de Shiffrin. Mais une faute sur le bas lui a fait perdre tout espoir de victoire.

 

Des françaises loin du coup

Du côté des françaises, Tessa Worley a déclaré forfait à cause de douleurs au genou gauche suite à sa chute à Beaver Creek. Tiffany Gauthier termine 22e à 2”38. Romane Miradoli, 6e lors du premier Super G, a manqué une porte.

 

Demain place au slalom parallèle.

 

Photo : Megan Harrod Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

tristique luctus non Aenean risus. sit id lectus Aliquam