Mikaela Shiffrin est géante

On arrête plus Mikaela Shiffrin puisque la skieuse de Vail a signé un 53e succès en Coupe du monde lors du géant de Kronplatz. Nouveau podium pour notre Tessa Worley nationale.

Lors de la première manche, l’Américaine a creusé un énorme écart avec 1”39 d’avance sur Tessa Worley. Cependant, la Française n’a que trois centièmes d’avance sur la Slovaque Petra Vholva.

Deux autres Françaises participeront à la seconde manche. Coralie Frasse Sombet a réalisé une belle performance avec 12e à 2”40. Avec le dossard 45, Clara Direz a fait le 17e chrono à 2”83. Enfin, joli exploit de Romane Miradoli qui chope la 30e place et se qualifie pour la seconde manche avec un gros dossard.

Sur la seconde manche, Shiffrin a bien géré le tracé pour s’imposer devant Worley de 1”21 et l’Italienne Marta Bassino de 1”57. C’est son deuxième succès de la saison dans cette discipline après le géant de Courchevel.

Worley a tout donné sur ce second run pour prendre ses distances avec ses adversaires. Les autres françaises ont bien assuré avec la 12e place de Frasse Sombet, la 19e de Miradoli et la 21e de Diez.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Aenean et, eget accumsan vulputate, ipsum ut sem, diam