Milan-Sanremo 2023 revient ce samedi 18 mars. Le premier monument de la saison cycliste sera bien entendu à suivre en direct à la télévision. Comme l'année dernière, Eurosport diffusera la course. La course sera à suivre en intégralité dès 9h45 ! Un dispositif exceptionnel pour cette 114e édition. Vous ne manquerez ainsi rien des exploits de Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et de Wout Van Aert.
La 114e édition de Milan-San Remo aura lieu ce samedi. Le premier monument de la saison cycliste, appelé à juste titre La Primavera est la plus longue course d'un jour du calendrier professionnel. Cette année, la course part d'Abbiategrasso avant de s'engager sur un parcours de 294 kilomètres. Comme toujours, le combo Cipressa-Poggio marque le final avant une descente technique vers San Remo.
Matej Mohoric est le tenant du titre. L'année dernière, le Slovène a attaqué dans la descente du Poggio et a remporté la victoire en solitaire avant qu'Anthony Turgis et Mathieu van der Poel ne sprintent pour prendre les deuxième et troisième places.
En attendant que la liste de départ soit confirmée, attendez-vous à ce que les poissons soient présents en force pour le premier Monument de l'année.
Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a démarré la saison en trombe et a confirmé sa participation à la course. Le slovène a remporté le Tour d'Andalousie et le Paris-Nice avec une facilité déconcertante. Il a déjà remporté des monuments avec des victoires sur Liège-Bastogne-Liège en 2021 et Il Lombardia à deux reprises en 2021 et 2022. Malgré une petite maladie qui l'a contraint à manquer Strade Bianche, Wout van Aert (Jumbo-Visma) sera présent et compte déjà une victoire sur Milan-Sanremo.
Comment suivre Milan-Sanremo 2023 à la télé ?
Milan-Sanremo 2023 sera diffusé en exclusivité sur Eurosport 2. La chaine a mis en place un dispositif exceptionnel pour l'occasion. Pour le premier monument de la saison, vous retrouverez Guillaume di Grazia et Louis-Pierre Frileux aux commentaires. Ils seront accompagnés du néo-retraité Philippe Gilbert, Jacky Durand et Steve Chainel.
Eurosport diffusera la course dès le départ soit à partir de 9h45. L'arrivée est prévue aux alentours de 17h (entre 16h50 et 17h31 selon les estimations officielles de l'organisation). Il y aura donc près de 8h00 direct ce qui en fait le plus long direct de la saison cycliste ! En même temps, Milan-Sanremo est la course professionnelle la plus longue de la saison.
La startlist de Milan-Sanremo 2023
Data powered by FirstCycling.com