Mladenovic n’y arrive plus…

1
Ligue 1

Absente des courts pendant 15 jours pour soigner sa blessure au genou, Kristina Mladenovic (numéro 2 française et 13ème WTA) faisait aujourd’hui son grand retour à la compétition sur les cours de Moscou.

Une triste série, que l’on voulait voir se terminer 

Depuis sa chute au 2ème tour de Wimbledon et donc cette blessure au genou, elle n’a plus gagné un seul match depuis le 2 août à Washington. Enchaînant les contre performances lors de matchs où elle était pourtant favorite, force est de constater que Kristina n’est devenue que l’ombre de la joueuse ultra combative que l’on avait vu briller jusqu’en quart de finale à Roland Garros,

Le 1er octobre, suite à sa 9ème élimination d’affilée lors du premier tour de Beijing, elle décide de faire un break de 15 jours pour soigner sa blessure au genou. La française annonçait son retour sur les courts le 18 octobre à Moscou et nous rassurait, en annonçant « se sentir mieux » avec le « réel désir d’essayer de finir sur une meilleure note ».

Kristina Mladenovic 2017 2

Motivée par l’idée de mettre fin à sa série de 9 défaites consécutives, on imaginait que la française regonflée à bloc allait s’imposer facilement. Dispensée de premier tour car tête de série n°1, Kristina se voyait affronter au second tour la biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 100ème joueuse mondiale. C’est donc en toute logique que la française partait archi favorite dans ce match.

Et pourtant… 

Après 2h de jeu, 16 doubles fautes, un match en dents de scie, et malgré le gain de la deuxième manche, Kristina Mladenovic se voit s’incliner (6-2/2-6/6-2) pour la 10ème fois d’affilée, enregistrant une triste « Décima ».

Maigre consolation, la française sera lundi 10ème à la race, soit le meilleur classement de sa carrière.

Elle demeure également première remplaçante aux Masters de Singapour. Au vu de sa fin de saison catastrophique, il est pourtant difficile à croire qu’elle pourrait y participer en cas d’abandon d’une des 8 joueuses.
Sa dernière chance de casser cette descente aux enfers infernale se trouvera du côté du Masters bis de Zhuhai, où on la retrouvera à partir du 31 octobre.

Problème personnel, blessure mal soignée ou retour boomerang d’un début de saison trop prometteur ? Elle seule a la réponse… Mais une chose est sûre, Kristina Mladenovic est devenue l’ombre d’elle même.

On ne pourra que l’encourager car après tout : « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort »,

Les stats parlent d’elles mêmes :

  • 77 jours sans gagner un match
  • 10 défaites de suite contre des joueuses classées entre la 25èeme et 167 place mondiale.
  • 19 sets consécutifs perdus
  • Un 6-0 6-0 encaissé contre la 46ème mondiale.

Charlotte Hildebrand

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

  1. […] Pourtant absente des courts pendant 15 jours en octobre dans le but de soigner sa blessure au genou, la nordiste ne réussira qu’à gagner un set au premier tour de Moscou avant de s’incliner face à Aliaksandra Sasnovich (n°100) 2-6 6-2 2-6.  (cf : notre article « Mladenovic n’y arrive plus… ») […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here