MLB – Wild Card Game : les Twins à la trappe, Miami se qualifie

0
MLB
(Crédits ; CBS Sports)
Ligue 1

Après une saison raccourcie, la MLB ouvrait ses playoffs sur des Wild Cards revisitées spécialement pour l’édition 2020. Un tour où la logique a globalement été respectée, à l’exception de deux séries.

American League : Oakland se fait peur, Houston surprend

Tampa Bay Rays vs Toronto Blue Jays : 2-0

Meilleure équipe de l’American League, les Rays n’ont pas douté face à des Blue Jays en quête d’expérience. Après un Match 1 remporté 3-1, Tampa Bay a déroulé dans la rencontre suivante, marquée notamment par un Grand Slam d’Hunter Renfroe dans la deuxième manche. La franchise retrouvera un autre adversaire de division au tour suivant, les Yankees, dans une série qui s’annonce explosive.

Oakland Athletics vs Chicago White Sox : 2-1

Oakland a eu chaud, très chaud, mais a tenu son statut en remportant (enfin) une série de playoffs. Pourtant, les choses étaient très mal embarquées avec une défaite 4-1 lors du premier match, une rencontre où le pitcher des White Sox Lucas Giolito a tenu un perfect game pendant six manches. Les Athleitcs se ressaisiront en remportant le Match 2, mais se feront une nouvelle frayeur dans le match décisif en étant menés 3-0 en début de rencontre. Oakland finira toutefois par l’emporter, se qualifiant pour les ALDS pour la première fois depuis 2013.

Minnesota Twins vs Houston Astros : 0-2

Qualifiés pour les playoffs avec un bilan négatif, les Astros ont réalisé un tour de force en sweepant les Twins lors de ces Wild Cards. Appliqués, ils ont construit leur premier succès en inscrivant trois runs dans la dernière manche pour prendre l’avantage dans la série. Avec seulement deux runs inscrits sur la série, l’attaque des Twins a été annihilée et Minnesota n’a pas pu rivaliser face au tenant du titre en AL. Houston se qualifie ainsi au tour suivant où les texans retrouveront Oakland, tandis que Minnesota enchaîne une dix-huitième défaite de rang en playoffs.

New York Yankees vs Cleveland Indians : 2-0

Ne jamais, jamais sous-estimer les Yankees. Face à des Indians capables de les faire déjouer, les coéquipiers d’Aaron Judge ont fait parler la poudre. Face au probable futur Cy Young Shane Bieber, les hommes du Bronx ont inscrits sept runs, terminant même la première rencontre avec douze points dans la musette. Toujours aussi agressifs lors du match suivant, ils ont remporté un combat offensif (dix-neuf runs inscrits) sur le fil, avec deux points marqués dans la dernière manche. De bonne augure avant de retrouver le rival de Tampa Bay au tour suivant.

National League : San DIego sur le fil, Miami toujours invaincu

Los Angeles Dodgers vs Milwaukee Brewers : 2-0

Pas de surprise dans la série la plus déséquilibrée de ces Wild Cards. En playoffs malgré un nombre de défaites supérieur à son nombre de victoires, les Brewers se sont accrochés mais n’ont pas pu renverser les Dodgers. La rotation de Milwaukee a tenu le choc, mais l’attaque n’a pas été au niveau. Los Angeles n’a pas eu à forcer son talent, et retrouvera un rival de division au tour suivant.

Atlanta Braves vs Cincinnati Reds : 2-0

Cincinnati pouvait être l’une des équipes surprises de ces playoffs, mais Atlanta était tout simplement meilleur. La série s’est jouée en grande partie dans le Match 1, une rencontre où aucun point n’a été inscrit pendant plus de douze manches avant que Freddie Freeman ne délivre Atlanta dans la treizième manche. Cincinnati a faibli offensivement, n’inscrivant pas le moindre run dans la série. Difficile d’espérer se qualifier dans ces conditions…

Chicago Cubs vs Miami Marlins : 0-2

Elle est là la surprise de ces Wild Cards. Totalement décomplexés, les Marlins se sont offerts le scalpe des Cubs en deux manches sèches, faisant un peu plus durer leur plaisir dans ces playoffs. Miami a fait craquer Chicago dans la première manche en inscrivant cinq runs dans la septième manche, avant de maintenir les Cubs scoreless dans le match suivant. Miami n’a rien à perdre dans cette postseason, et n’a toujours pas perdu la moindre série de playoffs dans son histoire.

San Diego Padres vs St Louis Cardinals : 2-1

San Diego n’est pas passé loin de la sortie, mais les coéquipiers de Fernando Tatis Jr ont bien remporté la première série de la franchise depuis 1998. Mal engagés après une défaite 7-4 en ouverture, les Padres se sont remobilisés et ont décroché un succès capital lors du match suivant. La fin ne fut que gestion pour San Diego, qui remporta le match décisif sans accorder le moindre point aux Cardinals malgré le passage de neuf lanceurs différents sur le marbre. La marche sera plus haute au tour suivant avec l’affrontement face aux Dodgers, mais les Padres ont montré qu’ils avaient de la ressource.

Les affiches des Division Series

American League
  • Tampa Bay Rays vs New York Yankees
  • Oakland Athletics vs Houston Astros
National League
  • Los Angeles Dodgers vs San Diego Padres
  • Atlanta Braves vs Miami Marlins

Rendez-vous dès lundi soir pour le début des Division Series, avec le premier match de la série entre Astros et Athletics. Un tour où des surprises pourraient encore survenir.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here