NBA

MLK Day 2023 : programme et présentation d’une journée unique en NBA

Tradition de la ligue nord-américaine qui en fait un évènement depuis 1986 en proposant un programme très dense pour couvrir toute la journée de ce jour si spécial, l'édition 2023 du MLK Day n'échappe pas à la règle avec de nouveau un programme alléchant et la possibilité de voir se disputer deux rencontres dans deux villes liées à l'histoire du pasteur : Memphis et Atlanta. Comme le veut l'habitude de la ligue, un “rematch” d'une des plus belles séries des derniers playoffs sera proposée avec le déplacement du Heat à Atlanta face à des Hawks qui voudront à domicile et en ce jour prendre leur revanche sur la franchise floridienne. De 19h au petit matin en France, le MLK Day 2023 va vous combler de basket pendant toute une nuit pour voir évoluer les meilleurs joueurs du basket mondial. Zoom sur le programme complet du Martin Luther King Day 2023.

Le programme complet du MLK Day 2023

19h – Boston Celtics @ Charlotte Hornets, beIN Sports MAX 7

20h30 – Indiana Pacers @ Milwaukee Bucks, beIN Sports MAX 8

21h – New Orleans Pelicans @ Cleveland Cavaliers, beIN Sports MAX 9

21h – Toronto Raptors @ New York Knicks, beIN Sports MAX 10

21h – Golden State Warriors @ Washington Wizards, beIN Sports MAX 6

21h30 – Miami Heat @ Atlanta Hawks, beIN Sports MAX 5

22h – Utah Jazz @ Minnesota Timberwolves, beIN Sports MAX 4

00h – Phoenix Suns @ Memphis Grizzlies, beIN Sports 3

4h30 -Houston Rockets @ Los Angeles Lakers, beIN Sports MAX 5

Le multiplex complet de l'ensemble des rencontres de la soirée et de la nuit sera à suivre sur beIN Sports 3

Les affiches qu'il ne faudra absolument pas manquer

Wizards @ Warriors, 21h sur beIN Sports MAX 6

Si tout oppose les Warriors aux Wizards, le deux franchises se retrouveront en ce MLK Day pour une affiche qui sera très suivie outre-atlantique. Avec le potentiel retour de Stephen Curry sur les parquets mais également la faculté la franchise de Washington à s'enflammer grâce à ses scooters Kyle Kuzma et Bradley Beal, il semble très probable d'assister à un festival offensif ce lundi dans la capitale fédérale. Seulement douzièmes à l'Est, les Wizards peuvent pourtant parfois très bien défendre et pourraient donc veiller à ce que les “splash brothers”, Stephen Curry et Klay Thompson, aient du mal à s'exprimer depuis le parking pour obliger les Warriors à attaquer le cercle, une tâche complexe pour la franchise de la Bay Area qui manque d'un intérieur dominant.

Hawks @ Heat, 21h30 sur beIN Sports MAX 5

Affiche phare de la soirée entre le Heat et les Hawks qui se sont croisés sur la route des playoffs la saison dernière, Atlanta, neuvième à l'Est, navigue entre deux eaux sans son joueur phare Trae Young. Avec un vrai manque de régularité qui porte souvent préjudice à des Hawks jeunes, prometteurs mais qui ont du mal à conclure leurs rencontres, le Heat retrouve une seconde jeunesse avec un effectif très remanié ces derniers jours. Vainqueurs notamment à Utah, chez les Clippers et à Phoenix dans leur road-trip à l'Ouest, le retour dans leur FTX Arena se passe pour le mieux avec des victoires face au Thunder et aux Bucks (sans Giannis Antetokounmpo). Aux portes du Top 6 à l'Est, le Heat est tout proche de se rapprocher des meilleures équipes de sa conférence mais devra pour cela s'imposer en Géorgie face à des Hawks qui comptent déjà quatre victoires de moins que leurs adversaires du jour.

Grizzlies @ Suns, 00h sur beIN Sports 3

La bataille dans la conférence Ouest fait rage pour la première place entre de surprenants Grizzlies et des Nuggets qui semblent surpuissants. Leaders en début de saison de cette même conférence, les Suns recevront la bande à Ja Morant pour une affiche qui s'annonce électrique.

En s'étant rencontrés à deux reprises peu avant et après les fêtes de Noël, le bilan est équilibré avec une victoire pour chaque franchise, chacune acquise à l'extérieur. Dans des rencontres souvent très offensives et qui s'approchent ou dépassent les 230 points marqués, les Grizzlies ont souvent le dernier mot et tenteront de prolonger leur très belle série de victoires en cours en tentant de s'imposer chez des Suns qui ont perdu leurs quatre derniers matchs à la maison et dont la série de rencontres à l'extérieur a véritablement brisé la dynamique du début de saison.

Lakers @ Rockets, 4h30 sur beIN Sports MAX 5

Entre deux équipes que l'on pensait presque condamnées aux dernières places il y a quelques semaines seulement, l'affiche opposera finalement des Lakers toujours au contact des play-ins face à des Rockets qui n'y arrivent toujours pas.

Seulement défaits en prolongation par les Mavericks jeudi dernier, cette rencontre démontre très bien le retour en forme de la franchise de Los Angeles. Souvent portée par un LeBron James exceptionnel très bien accompagné par Russell Westbrook en sortie de banc, les Lakers ne sont qu'à une victoire de la dixième place et trois victoires du Top 6 à l'Ouest. Favoris donc d'une rencontre face à des Rockets qui n'en finissent plus de sombrer, les Lakers devront contenir la pire attaque de la conférence qui a néanmoins de belles armes pour tenter de troubler les plans de Darvin Ham.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut