MLS, acte 4 : Les New York Red Bulls prendront-ils la tête de la Conférence Est ?

0
Ligue 1

La semaine 4 de MLS nous offrira seulement trois matchs ce week-end, et dix le week-end prochain. Nous allons donc nous pencher dans cet article sur les confrontations de ce week-end.

 

Samedi 25.03.2017

New England Revolution – Minnesota (19h00 HF) : Le match de la peur.

Ces deux équipes peinent à lancer leur saison et occupent toutes les deux la dernière place de leur tableau respectif. Certes, New England compte un match de moins que les autres équipes à cause de son match face à Orlando reporté, mais c’est bien avec deux défaites en autant de match que la franchise du Nord-Ouest des Etats-Unis a commencé sa saison. A l’Est, Minnesota n’a obtenu qu’un seul point difficile et a déjà encaissé 13 buts pour seulement 4 buts marqués… La nouvelle franchise de Major League Soccer va vite devoir s’imposer et empocher des points pour éviter que la saison soit longue et ridicule. De son côté, l’équipe à domicile voit là une occasion en or de remonter au classement. New England sera donc favori et se doit de gagner face à une équipe en manque d’expérience et de confiance.

New York Red Bulls – Real Salt Lake (21h00 HF) : NY provisoirement en tête à l’Est ?

Les Red Bulls, 3ème de la Conférence Est avec le même nombre de points (6) qu’Atlanta qui occupe la 1ère place, apparaissent ultra favoris dans cette rencontre les opposant à Salt Lake, 10ème à l’Ouest avec seulement un point. Les New Yorkais restent sur une défaite, qui est néanmoins « excusable » puisqu’elle a été effectuée à l’extérieur et face à Seattle, vainqueur de la MLS Cup la saison passée. De son côté, le Real Salt Lake n’y arrive pas. Malgré un premier match encourageant avec un bon match nul obtenu face à Toronto, la franchise de l’Utah n’a pas réussi à enchaîner et reste sur deux défaites à Chicago et contre Los Angeles à la maison. Même si la dernière confrontation entre ces deux équipes avait vu Salt Lake s’imposer, le match de ce week-end risque bien de tourner en faveur des NY Red Bulls, qui ne devraient pas se priver pour s’imposer et prendre provisoirement la première place de sa Conférence. Surtout avec un Bradley Wright Phillips qui a ouvert son compteur but la semaine dernière…

Dimanche 26.03.2017

Colombus Crew – Portland Timbers (00h30 HF) : Une, deux, trois… et quatre pour Portland ?

Les Timbers sont les seuls à compter neuf points en trois journées sur ce début de saison et auront à cœur de continuer leur excellente série et donc conserver leur première place. Cette performance est en grande partie due à deux joueurs : Diego Valeri et Fanendo Adi. Le premier, élu joueur de la première journée, est déjà auteur de 4 buts tandis que le second en est à 3 unités. De son côté, Colombus se positionne en milieu de tableau à l’Est avec quatre points et a enfin obtenu sa première victoire le week-end passé à Washington face au DC United (0-2). Rien n’est donc fait dans ce match où les deux équipes restent sur des bonnes performances. Portland devra compter sur ses deux joueurs en grande forme pour aller s’imposer chez le Colombus Crew. Un partage des points n’est cependant pas à exclure.

 

Martin COLNEY.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here