Etats-Unis

MLS : derby du Texas et de Los Angeles au programme d’un week-end royal

La saison de MLS est bien lancée depuis trois semaines avec des premières journées qui ont tenu toutes leurs promesses. Les Sounders en tête à l’Ouest, Chicharito avec le Galaxy ou encore Blaise Matuidi avec l’Inter Miami seront sur les terrains ce week-end pour le plus grand plaisir des fans. Zoom sur les affiches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end dans la ligue nord-américaine. 

Les Quakes se déplacent à Sandy pour enchaîner

Cette nuit marquera le lancement de cette quatrième salve de matchs en MLS avec une première affiche à 3h30 heure française entre Real Salt Lake et San Jose. Ce duel entre le 2e et le 3e à l’Ouest est un vrai choc qui peut permettre à l’équipe qui l’emportera de prendre les commandes de la conférence devant les Sounders de Seattle.

Avec une défaite au compteur en ouverture, les Earthquakes de San Jose ont très bien réagi face à Dallas et DC United en s’imposant successivement 3-1 et 4-1. Le dernier succès en date la semaine dernière avait permis au milieu de terrain et capitaine Jackson Yueill de se distinguer avec un doublé dans une rencontre éclaboussée par le talent de Cade Cowell auteur d’un but et de deux passes décisives la semaine dernière.

Du côté des locaux, Real Salt Lake vit un début de saison tout simplement parfait. Avec une journée de repos lors de la semaine d’ouverture, la franchise de Salt Lake City a ensuite enchaîné deux victoires dans les deux premières rencontres face à Minnesota et Kansas City la semaine dernière. Le point commun à ces deux succès ? La performance de haut vol de Rubio Rubin, 25ans, formé en Europe à Utrecht et international américain. Avec deux passes décisives en ouverture puis un doublé décisif la semaine dernière, le joueur est le 3e homme le plus décisif de la ligue et compte bien faire gonfler ces statistiques dès ce week-end.

Au Rio Tinto Stadium de Sandy, les hommes de Freddy Juarez tenteront, dans leur antre, de prendre seul la première place de la conférence en conservant 100% de victoires cette saison.

Samedi, jour de derbys

Rendez-vous dès 21h30 heure française samedi pour un derby qui sent la poudre au Texas avec la réception de Houston du côté de Dallas entre deux équipes au bilan équilibré cette saison.

Surprise de la saison dernière avec une demi-finale de conférence atteinte face au Seattle Sounders, Dallas mise beaucoup sur cette saison pour capitaliser sur ses résultats de la saison dernière. Défaits par les Quakes dans un match à sens unique il y a deux semaines, les Texans ont passé leurs nerfs sur les Timbers de Portland en pliant le match (3-0 à la pause, 4-1 score final). En pleine confiance, les coéquipiers de la pépite Ricardo Pepi, né en 2003, doivent enchaîner pour prendre le bon wagon dans cette conférence Ouest.

En face, le Dynamo de Houston vit des heures compliquées depuis la saison dernière. Pourtant vainqueurs en ouverture face à San Jose, les hommes de Tabare Ramos Ricciard semblent en difficulté malgré un nul valeureux décroché face au Los Angeles FC la semaine dernière. Au sein d’un effectif expérimenté, Houston peut nourrir des espoirs pour les playoffs à la faveur d’un bon résultat dès ce samedi chez le voisin Dallas.

Le derby de la Cité des anges. Quoi de mieux pour terminer sa soirée de samedi ? Dans une ville de sport, marquée par les affrontements Clippers – Lakers, un autre derby est en train de se faire sa place. Depuis la création du Los Angeles FC en 2014, le match Galaxy – Los Angeles FC est devenu un incontournable du football californien. En déplacement dans la banlieue de L.A. à Carson, le LAFC ira défier un Galaxy défait par les Sounders dans le choc de la dernière journée. Il en faudra beaucoup plus sur le plan défensif pour le Galaxy qui a encaissé 8 buts en trois matchs face à son opposé, le LAFC, meileure défense de la ligue et qui reste sur une victoire et deux matchs nuls dans ce début de saison.

Les autres rencontres de samedi :

Chicago Fire – Philadelphia Union, 19h

NY Red Bulls – Toronto FC, 19h

Columbus Crew – United DC, 19h30

Nashville SC – New England Revolution, 19h30

Vancouver Whitecaps – Montreal CF, 21h

Orlando City – New York City, 00h

Colorado Rapids – Minnesota United, 4h

Choc historique en prime

Fin de la quatrième journée de MLS dimanche avec une magnifique affiche à un horaire raisonnable en France, les Sounders se déplacent à Portland pour rencontrer les Timbers à 21h. Premiers à l’Est, les Sounders restent sur un succès référence face au Galaxy. Impressionnants offensivement et récents finalistes de MLS la saison dernière, les coéquipiers de Raul Ruidiaz et Freddy Montero se déplacent chez un Portland en difficulté.

Le monument du football nord-américain s’effrite ces dernières semaines avec des débuts compliqués en championnat et une élimination en Ligue des champions de la CONCACAF face à Club America. La dernière déroute à Dallas en est le principal symbole, avec un match sans pour Portland. Les hommes du Vénézuélien Giovanni Savarese sont pourtant prêts à se remettre dans la bonne direction dès dimanche dans une rencontre qui pourrait tout relancer pour la franchise finaliste de la ligue en 2018.

Les autres rencontres de dimanche :

Inter Miami – Atlanta United, 19h

Kansas City – Austin, 1h30

Très beau programme ce week-end dans la ligue nord-américaine avec de magnifiques affiches et des rencontres déjà décisives dans le début de saison des franchises.

Crédit image en une : Sportskeeda
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire