Seattle_Toronto

MLS : Inquiétude pour les deux finalistes de la MLS Cup 2017

Du côté de Seattle comme de Toronto, le résultat est consternant. Les deux équipes sont très loin d’une qualification pour la MLS Cup de cette année. 

Le revers de la médaille  

Après avoir survolé sa conférence et gagné la MLS Cup l’an dernier, Toronto n’y arrive plus. En effet, après 20 matchs joués, Toronto FC pointe à l’avant dernière position de sa conférence et accumule pas moins de onze défaites, soit déjà deux fois plus que l’an dernier. Du côté de Seattle, ce n’est pas la joie non plus. Premier ex aequo avec Portland l’an dernier et finaliste contre Toronto, Seattle pointe à la 10ème place après un début de saison catastrophique pour la franchise. Avec encore 12 matchs restants pour se qualifier pour les phases finales, on ne voit pas comment les deux équipes pourraient en faire partie. Effectivement, les deux équipes accumulent un retard respectif de 9 points sur le 6ème pour Toronto et 10 points pour Seattle. 


La pire attaque de MLS de l’année

Du côté de la conférence Ouest, Seattle doit son retard à un vrai manque d’efficacité offensive. En effet, l’équipe n’a marqué que 18 buts en 20 rencontres ce qui est extrêmement peu, surtout en MLS, un des championnats les plus prolifiques du monde. Et les statistiques ne me font pas mentir, l’attaquant  Shipp Harrison n’a marqué qu’un seul but en 10 rencontres, Bruin Will a quant à lui marqué seulement 5 buts en 16 rencontres.

MLS FC Dallas Sounders Soccer

Un manque de sérieux ?

De l’autre côté du pays, la cause n’est pas identique. En effet, Toronto marque beaucoup (32 buts en 20 rencontres) mais en prend beaucoup également. Avec des matchs toujours très disputés, l’équipe canadienne perd souvent d’un but. Et pour cause, ces buts surviennent soit en tout début de match soit en fin de match. Un manque de concentration pourrait expliquer ces scores souvent peu flatteurs par rapport à la qualité du niveau de jeu pendant le match. 





A propos de l'auteur

Matthieu, 20 ans, étudiant à l'IAE de Poitiers en ICE Fan inconditionnel de football

Poster un commentaire

ut consectetur Phasellus tristique eleifend Curabitur Nullam