Football

MLS semaine 4, la suite : Seattle – Atlanta, Schweinsteiger débarque, Los Angeles Galaxy, tout est ici.

Le week-end dernier, seules six équipes s’affrontaient. Les New York Red Bulls n’ont su obtenir qu’un seul point lors de la réception de Salt Lake (0-0). Ce résultat leur permet tout de même d’atteindre les sept points et donc de revenir à hauteur de Portland qui s’est incliné à Colombus (3-2). Dans le match de la peur, New England a enfin décroché sa première victoire face à Minnesota (5-2). La franchise qui effectue sa première année en MLS a quant à elle du souci à se faire avec un seul point en quatre matchs et déjà dix-huit buts encaissés. Suite au report du match entre Colorado Rapids et Dallas, « seulement » dix matchs auront lieu ce week-end.

Les matchs à suivre.

Seattle Sounders – Atlanta United (01.04.2017 à 04h00 HF)

C’est vraiment LA grosse affiche du week-end. Les champions MLS Cup 2016 qui ont eu du mal à lancer leur saison mais qui restent sur une victoire à domicile face aux NY Red Bulls, accueillent Atlanta, surprenante franchise de ce début de saison. En effet, les visiteurs, qui réalisent leur première saison dans la ligue majeure Nord-Américaine, ont l’occasion à l’issue de ce match de prendre la tête de la conférence Est après la contreperformance des Reds Bulls le week-end passé. La franchise du Sud-Ouest des Etats-Unis devra surmonter l’absence de Martinez, blessé, pour tenter de s’imposer à Seattle, mais attention à l’ambiance de ce stade qui pourrait pousser les partenaires de Dempsey à se surpasser.

DC United – Philadelphia Union (02.04.2017 à 01h00 HF)

Match très important pour ces deux équipes qui occupent respectivement la dernière et l’avant dernière place de la Conférence Est. Aucune victoire pour les deux équipes et même zéro but inscrit pour la franchise de Washington… Situation instable pour les deux concurrents, qui vont tout faire pour engranger trois points essentiels pour la suite de la saison. Le perdant se ferait dangereusement distancer.

Houston Dynamo – New York Red Bulls (02.04.2017 à 02h30 HF)

Si Houston gagne, ils reviendraient à égalité de points avec Portland (9 points) mais avec une difference de buts probablement en leur défaveur. De l’autre côté une victoire des NYRB leur permettrait de prendre seuls la tête de la Conférence Est. Houston reste sur une défaite à Portland, tandis que NY n’a pas su faire mieux qu’un match nul à domicile face à Salt Lake. Sur le papier les visiteurs ont l’avantage, mais les Texans qui reçoivent et qui ont pu profiter d’une semaine de repos supplémentaire auront leur carte à joueur dans cette confrontation. S’il y a un vainqueur dans ce match, il prendrait une réelle option sur la suite de la saison.

Columbus Crew – Orlando City (04.04.2017 à 22h00 HF)

Columbus n’est peut-être pas la franchise que l’on attendait cette saison, mais c’est bien elle qui occupe pour l’instant la tête de la Conférence Est. De son côté, Orlando ne compte que deux matchs à son actif mais déjà six points ! Un point sépare donc ces deux équipes en forme, qui restent toutes les deux sur deux victoires consécutives. Orlando va effectuer son premier match à l’extérieur cette saison et devra toujours se passer des services de sa star, Kakà, blessée lors du match d’ouverture. Un véritable test pour les visiteurs qui devront certainement batailler pour venir à bout du Colombus Crew.

Les autres matchs.

 

Toronto FC – Sporting Kansas City (01.04.2017 à 01h30 HF)

Toronto a du mal à lancer sa saison avec seulement deux nuls et une victoire en trois matchs qui ont cependant tous été disputé à l’extérieur. Les supporters Canadiens auront donc l’occasion pour la première fois de la saison, d’encourager leur équipe à domicile. A noter également le retour de Giovinco qui avait dû quitter le terrain face à Philadelphie le 11 mars dernier. Les Canadiens ont toutes les cartes en main pour décrocher leur première victoire cette année, mais devront tout de même faire attention à des visiteurs qui ne se déplaceront pas pour faire figuration.

New York City – San Jose Earthquakes (01.04.2017 à 20h00 HF)

San Jose se classe pour l’instant 4ème de la Conférence Ouest après un bon début de saison qui leur a permis d’obtenir six points en trois matchs. De leur côté, les hommes de Patrick Vieira se doivent de décrocher un bon résultat ce samedi pour ne pas prendre le risque de se faire distancer en cas de résultats défavorables sur les autres pelouses. David Villa et Andréa Pirlo savent ce qu’ils ont à faire dans cette réception difficile et ont les moyens de parvenir à leur objectif.

Chicago Fire – Montreal Impact (01.04.2017 à 21h00 HF)

La sensation de la semaine dernière avait lieu à Chicago avec la signature de Bastian Schweinsteiger. La star Allemande s’est déclarée prête à disputer le match face à l’Impact alors que dans le même temps, son nouvel entraîneur a prévenu que le joueur “devait se tenir prêt”. C’est donc un renfort de poids que vient d’obtenir Chicago et qui pourrait permettre à la franchise de l’Illinois de passer la vitesse supérieure. Mission compliquée pour Montreal qui ne compte que deux points après trois journées, qui ont tout de même été pris face à des « gros » (Seattle et NY City). Match assez ouvert qui se dessine.

Minnesota – Real Salt Lake (02.04.2017 à 02h00 HF)

Minnesota n’a plus le droit à l’erreur après un début de saison catastrophique obligeant la franchise à occuper la dernière place de la Conférence Ouest (un seul point pris en quatre matchs). De son côté, le Real Salt Lake ne part pas sur des bases bien plus glorieuses avec un petit point de plus que son adversaire du soir. Aucune de ces deux équipes n’a donc connu la victoire cette saison et malgré l’avantage du terrain, on voit mal Minnesota s’imposer ce soir, tant la nouvelle franchise apparaît comme l’équipe contre qui il faut prendre des points. Salt Lake va peut-être enfin lancer sa saison.

Vancouver Whitecaps – Los Angeles Galaxy (02.04.2017 à 04h00 HF)

Avec Seattle, Los Angeles est certainement l’autre équipe que l’on voyait mieux démarrer la saison. Le mauvais départ de L.A. est notamment dû à ses deux défaites subies à domicile, ce qui peut paraître surprenant tant l’équipe Californienne était solide sur ses bases la saison passée. Pour les Canadiens de Vancouver c’est un début catastrophique. Si l’on prend en compte les deux Conférences, Vancouver est tout simplement 20ème sur 22, avec seulement DC United et Minnesota qui font pire. Il est grand temps de réagir pour les Whitecaps, ce qui semble très compliqué face au Galaxy d’Alessandrini qui viendra avec un seul objectif : prendre les trois points.

Portland Timbers – New England Revolution (03.04.2017 à 03h00 HF)

Après un début à pleine vitesse pour Portland, la franchise de l’Oregon a été stoppée en vol par Columbus le week-end dernier. Les Timbers, qui comptent un match de plus que la plupart de leurs concurrents à l’Ouest conservent néanmoins la première place mais ont manqué l’occasion de creuser l’écart. Ils ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour venir à bout de New England qui obtenu ses seuls points face à Minnesota, ce qui ne permet pas de réellement se situer puisque jusqu’à présent, quasiment tout le monde prend les trois points face à la franchise de Minneapolis.

 

Martin COLNEY.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
in consectetur ut Nullam ut ipsum commodo felis odio commodo dapibus