Football

MLS, week-end 6 !

Alors que Los Angeles a enfin renoué avec la victoire à domicile la nuit dernière face à Montreal (2-0) notamment grâce à un but d’Alessandrini, dix matchs vont encore avoir lieu ce week-end. Et ils sont tous là !

Alors que Los Angeles a enfin renoué avec la victoire à domicile la nuit dernière face à Montreal (2-0) grâce notamment à un but d’Alessandrini, dix matchs vont encore avoir lieu ce week-end.

Les matchs à suivre

Samedi 08.04.2017

Chicago Fire – Columbus Crew (20h00) : Quatre à la suite pour Columbus ?
Très bonne série en cours de la part de Columbus qui vient d’enchaîner deux victoires face à Portland et Orlando. Cependant, la seule défaite de la franchise de l’Ohio cette saison s’est produite lors d’un déplacement, et même si seul l’Etat de l’Indiana sépare les deux équipes, jouer hors de ses bases sera un élément à prendre en compte pour les joueurs de Columbus. De son côté, Chicago sort d’un match plein d’émotion face à Montreal la semaine dernière, dans lequel les joueurs de l’Illinois avaient arraché le nul dans le temps additionnel. Les locaux devront compter sur un Schweinsteiger en forme pour prendre des points ce soir.

Dimanche 09.04.2017

Toronto FC – Atlanta United (01h30) : Atlanta pour mener les rênes ?
La fraiche et surprenante franchise du Sud-Est des USA se déplacera au Canada pour y affronter les finalistes de la MLS Cup 2016 qui ont pourtant du mal à confirmer cette saison. Mas attention pour les visiteurs qui devront à nouveau se passer des services de Josef Martinez, élu joueur du mois de mars, ce qui pourrait avoir son importance. En effet, cela s’est vu la semaine passée puisque sans son meilleur buteur, Atlanta avait dû se contenter du match nul à Seattle. De son côté, Toronto à récupérer son Italien vedette, Giovinco, qui devrait être aligné avec Altidore sur le front de l’attaque. Difficile donc de prédire l’issue de ce match qui pourrait éventuellement se conclure sur un partage des points.
Orlando City – New York Red Bulls (22h00) : NY n’y arrive pas.
Avec seulement trois matchs au compteur, Orlando émarge tout de même à la 5ème place de la Conférence Est avec six points. Son adversaire du jour a quant à lieu beaucoup plus de mal à répondre aux objectifs en ayant pris qu’un petit point sur les trois derniers matchs. Toujours privés de Kakà, Orlando devrait pouvoir compter sur Nocerino et surtout Larin, son meilleur buteur, pour espérer obtenir un bon résultat ce dimanche et rebondir suite à la défaite subie la semaine passée. Mais attention aux Red Bulls qui comptes Wright-Phillips dans leurs rangs, auteur de deux buts lors des trois derniers matchs.

Les autres matchs

Samedi 08.04.2017

New England Revolution – Houston Dynamo : La tête en vue pour Houston.
Avec trois victoires en quatre matchs, Houston démarre très bien sa saison et occupe la seconde place de l’Ouest, lui permettant d’avoir la pole position en ligne de mire. En face, New England réalise des débuts nettement plus mitigés avec seulement quatre points en quatre matchs. Mais attention, le seul match disputé par Le Revolution à domicile s’est soldé par une victoire face à Minnesota il y a deux semaines. Le Dynamo, qui totalise déjà onze buts dont six inscrits par Torres, devrait faire parler la poudre ce samedi. New England sait à quoi s’attendre et devra batailler pour ne pas être submergé.
DC United – New York City : Qui enchaînera une seconde victoire ?
Peu de kilomètres séparent ces deux franchises qui se sont déjà affrontés cette saison il y a moins d’un mois. Le match se déroulait à New York et Washington avait reçu une véritable correction, 4-0, avec un doublé de Villa. Les cartes seront donc redistribuées ce soir, dans un match où les locaux voudront effacer l’humiliation de la dernière confrontation. Les choses semblent tout de même compliquées pour DC United qui n’a obtenu sa première victoire que le week-end dernier face à Philadelphie dans un match compliqué.

Dimanche 09.04.2017

Philadelphia Union – Portland Timbers : Le premier de l’Ouest contre le dernier de l’Est.
Tout oppose ces deux franchises. Dix points en cinq matchs pour Portland contre deux points en quatre matchs pour Philadelphie. Meilleure attaque pour Portland avec treize buts, dix-huitième attaque pour Philadelphie. Enfin bref, toutes les comparaisons vont dans le sens des visiteurs. Mais attention tout de même, puisque cela va maintenant faire deux semaines que les Timbers n’ont plus gagné. Ils devront faire un match sérieux pour revenir avec les trois points étant donné que Phili recherchera grandement sa première victoire de la saison.
FC Dallas – Minnesota : Invincibilité conservée pour les Texans ?
Avec sept points en trois matchs, Dallas réalise un excellent début de saison, tandis que de son côté, Minnesota vient tout juste d’obtenir sa première victoire la semaine passée. Malgré une bonne attaque (dix buts en cinq matchs), les visiteurs possèdent une défense désastreuse avec déjà vingt buts encaissés ! Les Texans partent donc largement favoris, mais leur élimination face à Pachuca en demi-finale de Ligue des Champions CONCAF mardi pourrait avoir laissé des traces physiques et mentales… Les locaux devraient au minimum ne pas perdre.
Real Salt Lake – Vancouver Whitecaps : Match déjà couperet.
Victoire impérative pour Salt Lake qui pointe à la dernière place de la Conférence Ouest avec seulement deux petits points en cinq matchs ! De son côté, Vancouver ne fait guère mieux, comptabilisant quatre points en quatre matchs. Voilà donc deux formations au pied du mur et qui auront besoin d’une victoire pour se donner un peu d’air. Un match nul n’arrangera personne et une défaite de Salt Lake serait vraiment de mauvaise augure.
San Jose Earthquakes – Seattle Sounders : San Jose costaud à domicile.
San Jose avait parfaitement lancé son année avec deux victoires en deux matchs, tous les deux à domicile, mais vient de caler deux fois en déplacement. Pour Seattle, c’est l’inverse qui s’est produit puisque les Sounders entamaient leur saison par deux revers et ont timidement réagi depuis trois semaines avec deux nuls et une victoire. C’est un match serré qui nous attend entre ces deux formations qu’un seul point ne sépare et qui ont marqué autant de buts chacune (6). Un partage des points est à prévoir, même si sur ses bases, San Jose tient la route.

Lundi 10.04.2017

Sporting Kansas City – Colorado Rapids : Combat rapproché au centre !
Les Rapids font preuve d’irrégularité en ce début de saison (V-D-N), comptabilisant 4 points en trois matchs. De son côté, la franchise du Kansas reste invaincue avec une victoire et trois matchs nuls (tous obtenus sur le score de 0-0 !). La plus faible attaque de MLS, qui possède également la meilleure défense de la Ligue, devra donc produire un football plus efficace si elle veut vraiment décoller au classement. De son côté, la franchise du Colorado qui était au repose le week-end dernier, compte bien renouer avec la victoire et intégrer le top 6. Match fermé qui s’annonce.
Martin COLNEY.


Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
dapibus Aenean Donec ut venenatis ipsum