MLS, week-end 7

Dans la nuit de samedi à dimanche, 3 matchs ont eu lieu. New York City est allé s’imposer 0-2 à Philadelphie avec un superbe but de 50 mètres de David Villa. Phili conforte donc sa place de bon dernier de la Conférence Est tandis que NY prend la tête en attendant le reste des matchs du week-end. Tout au Nord-Ouest, seulement 2h30 de route séparait Seattle de Vancouver. Sur leur pelouse, les Whitecaps en étant dominés, ont su s’imposer 2-1 grâce à un doublé de Montero face au dernier champion MLS qui a décidément du mal cette saison. Les locaux quittent la 10ème place à l’Ouest pour occuper provisoirement la 6ème place. Les Sounders, qui ont sauvé l’honneur dans les dernières minutes sont 8ème de cette même Conférence et pourraient voir leur situation se dégrader après les autres matchs du week-end. Dallas se déplaçait sur le terrain de San Jose et pensait enchaîner une quatrième victoire consécutive suite à l’ouverture du score d’Acosta à la 78ème minute. Mais c’était sans compter sur Hyka, qui égalisait dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Les Texans confortent leur seconde place à l’Ouest tandis que San Jose intègre le « top six » en se classant 5ème.

Les matchs à suivre :

Orlando City – Los Angeles Galaxy (samedi 15.01.2017 à 20h30 HF)

Orlando est la seule équipe à n’avoir disputé que quatre matchs cette saison et figure pourtant bel et bien en 3ème position à l’Est. A noter également l’invincibilité de la franchise Floridienne à dans leur enceinte flambant neuve du Orlando City Stadium. Le Los Angeles Galaxy, qui réalise une saison en dents de scie avec des performances inférieures aux attentes de début de saison, aura donc la lourde tâche de bien figurer face à cette solide équipe d’Orlando. Mais les Californiens, après une victoire le week-end dernier, devront confirmer et ont les capacités d’aller au moins chercher un point lors de ce déplacement.

Columbus Crew – Toronto FC (dimanche 16.01.2017 à 02h00 HF)

Orphelin de son maître à jouer la semaine passée, Columbus peut va de nouveau pouvoir profiter des services d’Higuain ce week-end. Cette variable n’est pas anodine puisque la série de victoire de Columbus se stoppait le week-end dernier sur le terrain de Chicago. De son côté, Toronto reste invaincu depuis le début de la saison mais n’a obtenue d’une seule victoire et occupe donc la 9ème place à l’Est. Mais cette place n’est pas si mauvaise que l’on pourrait croire puisque la concurrence est telle dans cette Conférence que Toronto est à égalité de points avec New England 6ème, et à 3 points de la tête occupée par New York City mais également de son adversaire du soir qui est second ! De plus, les Canadiens pourront certainement compter sur leur duo Giovinco-Altidore en attaque pour tenter de réaliser l’une des performances de la soirée en passant devant le Columbus Crew. Mais cela ne sera pas simple si l’on s’en tient aux performances des locaux sur leur pelouse, qui réalisent un sans-faute avec deux victoires en deux matchs. Matchs intéressant qui se profile dans lequel le gagnant prendrait des points clés pour le reste de la saison.

Les autres matchs :

Montreal Impact – Atlanta United (samedi 15.04.2017 à 19h00 HF)

Réception difficile pour Montreal qui n’a toujours pas gagner cette saison et sort d’une défaite à Los Angeles le week-end dernier. Les Montréalais, qui se retrouvent déjà dsitancés en championnat (10èmes à 4 points de la 9ème place) devront donc montrer leur meilleur visage face à la surprenante équipe d’Atlanta qui n’a plus perdu depuis maintenant quatre journées. Cependant, les visiteurs restent sur deux matchs nuls à l’extérieur, période qui correspond à la perte sur blessure de Martinez, qui avait démarré très fort le premier mois de la saison (5 buts en 3 matchs). C’est donc le moment pour Montreal de saisir sa chance et d’enfin marquer des points pour revenir dans le championnat à l’Est. Atlanta se déplacera tout de même avec des ambitions puisque la première place est atteignable en cas de victoire et de résultats favorables sur les autres terrains.

Chicago Fire – New England Revolution (samedi 15.04.2017 à 23h00 HF)

Match serré en prévision. En effet, ces deux équipes sont au coude-à-coude occupant respectivement la 5ème et la 6ème place de la Conférence Est et sortent toutes deux d’une série d’un match et nul et d’une victoire. Chicago stoppait la semaine dernière la route de Columbus qui visait la première place, pendant que New England faisait de même face à Houston. Après un début de saison difficile, New England enchaîne donc les bons résultats mais a tout de même des difficultés dès qu’il faut jouer hors de ses bases alors que Chicago reste invaincu dans son antre. Avantage aux locaux donc, mais rien n’est joué d’avance dans cette rencontre.

New York Red Bulls – DC United (dimanche 16.04.2017 à 01h30 HF)

Situation quasi similaire à l’affiche précédente sauf que là, ce sont les franchises qui occupent la 7ème et la 8ème place qui s’affrontent. Sauf qu’ici, une très nette différence de forme est observable. Après avoir démarré sa saison par deux victoires consécutives, le New York Red Bulls vient d’enchaîner 3 défaites en 4 matchs. Le seul point « positif » est que l’unique point récolté lors de ces dernières confrontations l’a été lors du seul match à domicile. Visage diamétralement opposé pour le DC United qui lançait sa saison avec deux défaites et un nul en 3 matchs mais qui vient d’aligner deux succès consécutifs. Cependant, la seule défaite de la franchise de Washington a été réalisée lors de l’unique déplacement de la franchise. La clé de ce match pourrait donc bien venir du terrain d’accueil, où New York serait alors avantagé. Mais la forme des New-Yorkais pourrait permettre aux visiteurs de tout de même repartir avec un point.

Houston Dynamo – Minnesota (dimanche 16.04.2017 à 02h30 HF)

L’une des meilleures attaques (11 buts marqués) face à la pire défense de la ligue (22 buts encaissés !). Voilà une statistique qui permet de situer ces deux équipes aux profils très différents. La mission s’avère difficile pour Minnesota qui aurait pourtant bien besoin d’une victoire pour se relancer et se détacher de cette dernière place à l’Ouest. De son côté, Houston qui n’a toujours pas perdu à domicile, va tout faire pour prendre la deuxième place de la Conférence et pourra se reposer sur son attaquant, Erick Torres, qui occupe la tête au classement des buteurs de la ligue avec six unités. Large avantage pour les locaux qui devraient s’imposer sans réels problèmes.

Colorado Rapids – Real Salt Lake (dimanche 16.04.2017 à 03h00 HF)

Ça va maintenant faire plus d’un mois et un match face à New England que les Rapids n’ont plus connu la victoire. Du côté de Salt Lake ce n’est pas vraiment plus glorieux puisque malgré une première victoire la semaine dernière face à Vancouver, la franchise de l’Utah est 9ème avec un point d’avance sur son adversaire du soir, qui lui, compte deux matchs de moins. Il est grand temps de reprendre des points pour la franchise du Colorado, ce qui apparaît faisable face à une équipe de Salt Lake pas très reluisante et qui sera hors de ses bases ce dimanche. Avantage du terrain pour les Rapids.

Portland Timbers – Sporting Kansas City (dimanche 16.04.2017 à 04h30 HF)

Portland réalise un très bon début de saison et occupe logiquement la première place de la Conférence Ouest avec quatre longueurs d’avance sur son adversaire du soir, qui compte cependant un match en moins. Une défaite ne remettrait dans un premier temps pas en cause la situation des Timbers qui conserveraient la tête, mais aurait pour conséquence un retour du Sporting Kansas City à un point et qui serait maître de son destin avec ce match en retard. Les visiteurs restent invaincus cette saison mais n’ont toujours pas réussi à obtenir une victoire à l’extérieur alors que de son côté, Portland n’a toujours pas perdu sur ses terres. Les locaux, en plus de disposer de la meilleure attaque de la ligue, partiront donc favoris dans leur stade où les visiteurs se verraient satisfaits de repartir avec le partage des points.

Martin COLNEY.

A propos de l'auteur

Co-gérant WeSportFR

Commentaires

Poster un commentaire

leo. ipsum sem, dictum et, Aenean