MLS/acte 2 : Des gros matchs en vue !

0
Ligue 1

La deuxième journée de MLS va se dérouler ces samedi 11 et dimanche 12 mars, et de grosses affiches vont avoir lieu ! Les surprises de la première journée nous annoncent une saison de MLS complètement folle cette année, ou tout le monde peut battre tout le monde.

Les matchs à suivre 

NY Red Bulls – Colorado Rapids (11.03.2017 ; 22h00)

La franchise du Colorado, 2ème de la saison régulière en Conférence Ouest en 2016, se déplace sur la côte Est pour y affronter le vainqueur de la saison régulière. C’est LE choc de cette deuxième journée, entre deux équipes qui ont engrangé les trois points lors de la journée d’ouverture. La première est allé s’imposer face à Atlanta (1-2) avec une deuxième mi-temps compensant une entame de match inquiétante. La seconde a dû batailler pour obtenir la victoire à domicile face à une valeureuse équipe de New England. Se prépare donc un match entre deux formations encore en rodage mais censées figurer en haut du tableau à la fin de la saison. Bradley Wright-Phillips, meilleur buteur du dernier exercice, débloquera-t-il son compteur but ?

Montreal Impact – Seattle Sounders (12.03.2017 ; 01h00)

Duel du Nord ! Le vainqueur de la MLS Cup 2016 face à un « Conference finalist » de cette dernière édition. Montréal, 5ème à l’Est en 2016 reçoit Seattle, 4ème à l’Ouest en 2016. Et pourtant, les deux franchises se sont inclinées pour leur premier match ! Seattle a perdu 2-1 à Houston, et Montreal a été défait 1-0 à San Jose. Les Canadiens, qui auront l’avantage de recevoir sont donc favoris dans cette rencontre. Mais Seattle, emmené par Clint Dempsey, compte bien revenir de ce déplacement avec le plein de points. C’est donc un duel à priori équilibré qui nous attend lors de cette confrontation et où l’on pourra mesurer la capacité de réaction des deux équipes qui doivent lancer leur saison.

Sporting Kansas – FC Dallas (12.03.2017 ; 03h00)

Le vainqueur de la saison régulière à l’Ouest 2016 se déplace chez le 5ème de cette même conférence l’an dernier. Réalisant la performance du week-end passé en allant s’imposer 1-2 dans le stade des Los Angeles Galaxy, véritable forteresse la saison dernière, le FC Dallas a lancé sa saison de la meilleure des manières. De son côté, la franchise du Kansas est allée obtenir un match nul sur le terrain de DC United (0-0) et aura l’avantage de recevoir lors de cette deuxième journée. Est-ce que cela suffira à faire face à l’ancienne équipe de l’emblématique Hugo Sanchez ? Nous le saurons dans la nuit de samedi à dimanche.

New York City – DC United (12.03.2017 ; 19h00)

Une rivalité existe entre New York et Washington, ce qui nous annonce un match tendu ce dimanche. C’est également une opposition entre deux participants à la MLS Cup 2016. DC s’est fait sortir au premier tour, tandis que NY s’est fait humilier face à Toronto 7-0 en demi-finale de conférence Est. Respectivement 2ème et 4ème de la saison régulière à l’Est en 2016, ces deux équipes sont en concurrence pour les meilleures places cette saison. Et les deux doivent rebondir ! DC United n’a en effet pas su faire mieux que 0-0 à domicile face au Sporting Kansas City, tandis New York City est allé s’incliner à Orlando dans un match qu’ils auraient dû remporter. Emmené par David Villa et Andréa Pirlo, les hommes de Patrick Vieira ont les moyens de s’imposer et donc de remonter au classement de cette conférence Est. Gros match qui s’annonce !

Minnesota – Atlanta United (12.03.2017 ; 22h00)

Les deux petits nouveaux s’affrontent ! Toutes deux vaincues pour leur premier match en MLS, ces deux formations auront à cœur de prouver qu’elles ont leur place parmi l’élite Nord-Américaine. Minnesota s’est lourdement incliné à Portland (5-1) en encaissant quatre buts dans les dix dernières minutes. De son côté, Atlanta a réalisé une grosse première période en rentrant même au vestiaire avec un but d’avance. Mais encore là, c’est en fin de match que la différence s’est faite, et la franchise du Sud Est s’est finalement inclinée 1-2. Il faudra donc retenir ces enseignements pour ces deux équipes encore un peu fraîches et qui devront vite prendre le rythme pour exister dans cette MLS. Match intéressant à suivre !

LA – Portland (13.07.2017 ; 00h00)

Une réaction du Galaxy est grandement attendue face au bourreau de la première journée. En effet, Los Angeles s’est incliné pour son premier match et compte donc déjà autant de défaite à domicile cette saison que la saison passée (une seule) ! Largement favori sur le papier, L.A. devra tout de même se méfier des Timbers, tombeurs de Minnesota il y a une semaine et qui comptent dans leurs rangs Fanendo Adi, auteur de 16 buts l’an dernier. La franchise du Sud-Ouest n’a plus le droit à l’erreur, et les coéquipiers de Romain Alessandrini devraient parvenir à franchir l’obstacle Portland.

Les autres matchs :

Houston, vainqueur méritant de Seattle (champion MLS 2016) la semaine dernière à domicile, reçoit à nouveau ce dimanche (02h30). La tâche ne sera pas aisée pour le Colombus Crew qui a néanmoins obtenu un point dans le derby face au Chicago Fire samedi dernier, permettant aux coéquipiers de Jonathan Mensah de se classer 3ème de la conférence Est à l’issue de la première journée. Houston, également 3ème à l’Ouest, aura tout de même l’avantage en accueillant la rencontre sur son terrain.

En parlant du Chicago Fire, la franchise de l’Illinois reçoit le Real Salt Lake ce samedi à 20h00. Les deux formations ont obtenu de bons matchs nuls au cours du dernier week-end. Chicago contre Columbus comme expliqué précédemment, et Salt Lake à domicile contre Toronto, finaliste de la MLS Cup 2016. Les deux formations ont donc démarré la saison de manière similaire et chercheront à obtenir leur première victoire de la saison. Salt Lake est plus fort sur le papier, mais Chicago, qui squatte le bas du classement depuis plusieurs années, veut retrouver son statut d’antan.

Ce match sera suivi de la rencontre entre Philadelphie et Toronto à 22h30. Les deux formations n’ont su mieux faire que 0-0 contre leurs adversaires respectifs de la première journée (Vancouver Whitecaps et Real Salt Lake). Le Toronto FC, qui comptera sur son duo d’attaque Sebastian Giovinco et Jozy Altidore pour percer la défense du Philadelphie Union, devrait avoir les moyens de s’imposer malgré le déplacement.

Dans la nuit de samedi à dimanche (04h00), Vancouver se déplace à San José pour une rencontre qui s’annonce difficile pour les Whitecaps. La franchise de la côte Ouest, qui a brillamment gagné son premier match contre l’Impact Montreal, devrait enchaîner avec une deuxième victoire de rang face aux Whitecaps qui n’ont pris qu’un point face à Phili la semaine dernière.

A noter que le match entre New England et Orlando a été reporté. La cause ? Le froid ! Une température de -13°C a été enregistrée aujourd’hui.

Rendez-vous lundi 13 pour le débriefing habituel !

Martin COLNEY.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here