MMA : La discipline désormais interdite dans un pays de sports de combat !
Alors que les sports de combats sont très appréciés en Afghanistan, le gouvernement des talibans vient d’interdire la pratique du MMA.
Encore une chose qu’on ne peut pas faire en Afghanistan… Les autorités talibanes sont revenues au pouvoir en 2021 et multiplient ces dernières années les restrictions sur l’activité sportive. C’est le MMA qui en a fait les frais ces derniers jours, alors que la pratique est populaire comme les autres sports de combat (4 des 11 afghans aux JO 2024 étaient des athlètes d’arts martiaux).
Le MMA interdit, une interprétation ultra-rigoriste
Le MMA est désormais interdit en Afghanistan. Les Talibans continuent d’imposer leur vision ultra-rigoriste de l’Islam et l’ordre a été émis par la police des mœurs d’arrêter la pratique de ce sport. « Il a été constaté que ce sport est problématique au regard de la charia et que, par bien des aspects, il est en contradiction avec les enseignements de l’islam », a déclaré l’autorité sportive du gouvernement afghans dans un communiqué transmis à l’AFP.
La France a longtemps interdit le MMA
Si l’Afghanistan interdit le MMA, la France a aussi interdit la pratique de ce sport de combat en compétition pendant un moment pour d’autres raisons. La pratique jugée ultra violente dans un premier temps a été légalisée en 2020 alors que l’UFC était en pleine expansion et a rencontré un gros public en France…
His last outing ended in style 😤
Sean Brady looks to do it again in Saturday's #UFCVegas97 main event! pic.twitter.com/6n1Dh1rmNa
— UFC (@ufc) September 2, 2024