MMA : Vers une légalisation de la discipline en France

La ministre des sports a indiqué ce mardi, vouloir légaliser la pratique du MMA en France. Un appel aux autres fédérations est lancé pour accueillir la discipline.

Une avancée majeure. Après plusieurs années de débat sur la légalisation du MMA en France, Roxana Maracineanu a indiquée sur RMC sport, être favorable à la légalisation de la discipline en France. La ministre précise, toutefois, vouloir réglementer la discipline avant tout. « Aujourd’hui on a ce sport très pratiqué en France mais pas reconnu, il y a donc le danger que des éducateurs interviennent sans diplôme… donc on a envie de réglementer pour pouvoir avoir un œil sur cette discipline, sur ce sport assez complet ». La fédération de MMA, ne se sentant pas capable d’assumer ce nouveau statut, « un appel à manifestation d’interêt » a été lancé auprès des autres fédérations d’arts martiaux, afin de l’accueillir. Cela pourrait ouvrir la voie à l’organisation de compétition, permettant une visibilité accrue de la discipline.

 

 

 

 

C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la discipline de vouloir légaliser l’un des sports les plus populaires outre-atlantique. Espérons que cette transition se passera sans tracas, ni blabla.

 

 

À lire aussi :

UFC/WWE : Conor McGregor bientôt dans les rings de la WWE ?

 

Crédit photo : ESPN

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

consectetur Aenean dolor. Donec quis, id, commodo vulputate, adipiscing