Mon pronostic pour le 98e Prix du Qatar Arc de Triomphe.

Photo Elodie Chaquet 

 

Ce dimanche aux alentours de 16 H 05 douze chevaux se disputent sur les 2400 mètres de l’hippodrome de Longchamp le

98e Qatar Arc de triomphe.

 

Un petit jeu vous tente?

 

Voici mon pronostic:

 

 

Les bases pour ce 98e Qatar Arc de Triomphe

 

 

8 – Enable sera la favorite de cette course légendaire. Lauréate des deux dernières éditions de cette épreuve et invaincue cette année, il est difficile de ne pas y croire dans ce 98e Qatar Arc de Triomphe.

Pour tout ( ou presque) sur Lanfranco

Lanfranco Dettori sera son jockey.

 

2- Waldgeist entraîné en France par Monsieur André Fabre, ce cheval présente de sérieuses références. 4e l’an dernier de l’Arc de Triomphe, le fils de Galiléo vient de se balader dans une course préparatoire. Véritable cheval de Longchamp, Waldgeist va en doubler plus d’un dans la ligne droite, surtout si il y a du train.

 

9- Magical cette jument de 4 ans est une véritable pendule Suisse. Régulièrement battue par Enable outre-manche, elle semble s’être épanouie cette année. Seule sa sortie l’an dernier sur cet hippodrome de Longchamp laisse le doute pour en faire un coup sûr dans les trois premiers.

 

3 – Ghaiyyath  ce poulain entraîné Outre-Manche vient de gagner par 14 longueurs le Grand Prix de Baden Baden. Il représentera les couleurs de l’écurie Godolphin. Il se plait à Longchamp et semble capable de finir sur le podium. Les pluies tombées sur le bois de Boulogne lui sont un plus.

 

 

Et ensuite ?

 

Ensuite les deux trois ans qui auront un avantage pondéral grâce à leur âge.

 

10Japan lauréat du Grand Prix de Paris, ce fils de Galiléo vient de gagner un groupe I à Ascot.

3e du Derby d’ Epsom, il reste difficile à juger face aux “vieux durs”, bien que la ligne d’Ascot lui donne une toute première chance au papier.

 

12- Sottsass entraîné également en France par Jean-Claude Rouget vient de faire une rentrée victorieuse ici-même après avoir gagné le Jockey-Club à Chantilly en battant le record de l’épreuve. De gros bruits circulent sur la confiance mise en lui via son entourage.

 

 

 

Et enfin vu qu’il n’y a que 12 partants, on citera  le 4- Kiseki un japonais qui a fait connaissance avec Longchamp en septembre. Il sera confié au crack jockey Christophe Soumillon.

 

 

 

98e Qatar Arc de Triomphe

Kiseki à entrainement:  Photos Elodie Chaquet . Blog https://heatetcanter.wordpress.com/

 

 

Quant aux deux autres Japonais, ils auront la rude tâche de débuter sur l’hippodrome de Paris- Longchamp. Mais la qualité est là…

 

Résumons-nous pour ce 98e Qatar Arc de Triomphe

 

Afin de suivre ce grand moment de sport retransmis sur M6 à partir de 15H 50, faire un petit jeu permet encore plus d’être dans la course.

 

En priorité: 8- 2- 9- 3, puis 10- 12- 4

 

RETRANSMISSION DE L’ARC

 

Et que le (la) meilleur gagne !

 

Merci une nouvelle fois à Elodie Chaquet pour les photos et à son blog Un blog à visiter si vous aimez les chevaux

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Ex journaliste hippique et amoureux des chevaux. Je considère les courses avant tout comme un sport, mais l'argent étant le nerf de la guerre, suis pas contre de mettre un billet de temps à autre sur un cheval. Faire connaitre le monde des courses est pour moi un plaisir.

Poster un commentaire

elementum Curabitur adipiscing quis at libero. pulvinar velit, sem, elit.