Monaco / ASSE : Et maintenant le podium pour les Verts ?

Grand classique du championnat pour cette 35e journée de Ligue 1. L’AS Monaco reçoit l’ASSE au stade Louis II. Un match qui aurait pu sentir bon l’Europe avant que Monaco connaisse sa saison catastrophique. Pour autant, les Verts eux sont bien en lices pour l’Europe et plus que jamais prétendants au podium avec la réception périlleuse de Lyon face à Lille.

Le contexte 

Monaco est 16e avec seulement 4 points d’avance sur Caen 18e et barragiste et 5 sur Dijon, 19e et premier relégable direct. Les Monegasques ne sont donc toujours pas sauvés, ce match face à Sainté sera une première partie d’un objectif maintien qui trottera dans les têtes encore au moins une semaine de plus, une victoire n’assurant pas encore le maintien des hommes de Jardim. Tâche encore plus difficile lorsque l’on sait que Monaco ne s’est plus imposé depuis le 15 mars dernier.

De son côté l’ASSE n’en finit plus de briller avec 6 matchs sans défaites, seulement 1 nul contre Amiens (2-2) est venu couper la série de victoires des Verts. Encore mieux, les stéphanois font preuve d’une belle domination et d’une grande solidité dans le sprint final n’ayant pas encaissé de buts lors des 3 dernières rencontres. Lyon jouant après les Verts dimanche, l’idée de mettre la pression sur l’ennemi juré sera dans toutes les têtes.

Le pronostic

Les Verts sont habitués à faire de jolis sprints en fin de saison. Jean-Louis Gasset a fixé a ses joueurs l’objectif de finir les 10 derniers matchs de la saison invaincus… il n’en reste que 4 et la possibilité de la Ligue des Champions est toujours très crédible. Autant dire que les Verts auront le couteau entre les temps, alliant fougue de la jeunesse récemment mise en valeur lors de la victoire en Gambardella et l’expérience des joueurs comme Subotic, M’Vila, Perrin, Debuchy, les Verts ont tout les atouts pour ne pas tomber dans le piège à Louis II et prendre provisoirement le podium ce dimanche vers 19h… pour quelques heures ou qui sait jusqu’à la fin de saison. Victoire des Verts maîtrisée.

Crédit photo : Alexis Amsallem / 90min.com

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

justo id, leo at velit, lectus Praesent venenatis, mi, Nullam