Monaco encore sans Mbappe ce soir face à Metz

FC METZ – AS MONACO (ce soir 20h45, Stade SAINT-SYMPHORIEN)

Le feuilleton Mbappe continue !

Non utilisé la semaine dernière déjà face à Dijon, la pépite Monégasque ne sera pas du voyage à Metz ! Alors qu’on évoque toujours un transfert à hauteur de 180 Millions, Jardim a préféré laisser Mbappe à la maison regarder ses quasi futurs ex-coéquipiers à la télé !

Pourquoi n’est-il pas sélectionné ?

Deux possibilités :

  • Pour ne pas se blesser, et ainsi préserver toute la ferveur qui tourne autour du joyau français, on parle d’un transfert stratosphérique à près de 200 Millions d’euros. Si Mbappe vient à être blessé ou même avoir un petit coup sur la cheville, beaucoup de questions se poseront sur l’état de l’international tricolore, et les dirigeants du PSG préféreront privilégier une autre piste offensive !

 

230116-large

  • Ensuite il y a aussi le risque de foutre la pagaille dans le vestiaire Monégasque. On se rappel du différend avec Fabinho à l’entrainement, qui lui aussi veut rejoindre le PSG, et donc le Brésilien avait regagné les vestiaires, furax. Il semble que le jeune attaquant français a pris de l’ampleur dans le monde du football européen et il semble clairement en être conscient puisqu’il a demandé un salaire de 12 Millions d’euros annuel au Réal.
  • Attention à ne pas avoir la grosse tête Monsieur Mbappe !!!

 

Sur le plan sportif, Falcao est en pleine forme auteur d’un triplé la semaine dernière il semble retrouvé ses jambes de 20 ans. De plus une association avec Ghezzal fraichement débarqué de Lyon pourrait faire des ravages. Et on le sait Jardim est un pro de l’animation offensive !

Côté défense, Jemerson est aussi en pleine forme avec un but qui a fait le buzz face à Metz avec sa retourné acrobatique. Subasic et Glik sont aussi chaud pour continuer sur leur lancée.

Metz, le droit d’y croire… ou pas ?

Franchement on voit mal comment les Messins pourraient s’en sortir face au champion de France en titre, mais dans le foot rien n’est impossible. On se souvient de la dernière journée où Caen avait arraché le nul au Parc la saison dernière. Alors pourquoi ne pas faire un tel exploit à domicile, porté par son public !

228750-large

Mais bon, Metz n’a toujours pas de points et espère tout de même créer l’exploit en arrachant un petit point synonyme de victoire face à l’ogre Rouge et Blanc. Il faudra être costaud défensivement en arrêtant les offensives Monégasque et marquer de près « El Tigre ». Pour cela un 4-5-1 bien compact serait judicieux avec un milieu de terrain costaud et des latéraux qui ne comptent pas leurs efforts.

Défensivement aucune boulette ne peut accepter et aucun cadeau ne doit être fait pour éviter une volée comme l’année dernière (7-0 et 5-0) ! Offensivement cela sera dur pour Nolan Roux, très dur…., mais pas impossible il faudra être hyper réaliste face à une défense qui n’a peur de rien !

Les compos probables

Metz : Didillon – Rivierez, Diagne, Niakhaté, Assou-Ekotto – Cafu, Poblete, Jouffre, Cohade, Mollet – Roux.

Monaco : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge – R.Lopes, Moutinho, Fabinho, Lemar – Falcao, Diakhaby.

Pronostique

Victoire large 4-1 de Monaco avec un doublé de Falcao, un but de Lemar et le premier but de Diakhaby. Du côté de Metz Nolan Roux devrait montrer son talent devant le but avec une réduction du score.

Corentin RENAUDOT

Partenariat twitter :

@Romain_football

@football_liveFR

Poster un commentaire

facilisis sem, diam ipsum Phasellus sit ante. mattis in elit.