Monaco pour rester en course, Metz doit garder espoir

0
Ligue 1

AS MONACO – SM CAEN (Stade Louis II, 17h00)

Les Monégasques sont déjà distancés de 6 points au classement par les Parisiens, il est donc hors de question d’élargir le gouffre. Après un revers à Louis II mardi en LDC, Jardim doit re-mobiliser les troupes pour se remettre dans le droit chemin. Petit chose qui peut rassurer, l’AS Monaco : la défaite des Verts hier soir au chaudron permettant aux “Rouge et Blanc” d’aborder le match sereinement et, en cas de victoire, de revenir virtuellement à 3 points du PSG. Les Caennais eux réalisent un bon début de saison avec une neuvième place bien méritée grâce au jeu plaisant fourni sur le terrain.

Ivan Santini Caen 2017

FC NANTES – EA GUINGAMP (Stade de la Beaujoire, 20h00)

Avec la meilleure défense et une des attaques les plus opportunistes de cette Ligue 1, les hommes de Ranieri sont bien partis pour créer la surprise de ce championnat. Cinquième au général, ex-aequo avec les Verts et Marseille, c’est ce soir ou jamais pour Nantes d’enfiler le statut d’outsider de cette édition. Une victoire ce soir à domicile et les Nantais passeront devant les Stéphanois vaincus hier soir et prieront pour que les Marseillais ne réussissent pas l’exploit demain soir face au PSG. Quant aux hommes de Kombouaré, le point du match nul serait le bienvenu pour rester dans le ventre mou de ce début de saison.

ranieri-nantes-2017.jpg

AMIENS SC – FC GIRONDINS DE BORDEAUX (Stade Océane, 20h00)

Et non, ils ne joueront pas au Stade de la Licorne après l’incident survenu lors de la rencontre face au LOSC. C’est bien au Havre qu’ils disputeront la rencontre de ce soir. Les supporters protestent et ne seront pas tous de la partie puisque deux heures séparent Amiens du Havre. Sur le plan sportif, les Bordelais sont favoris ce soir et pourraient recoller aux devants du classement. Du côté d’Amiens, une victoire serait synonyme d’exploit et permettrait de rejoindre voire de dépasser des adversaires comme Rennes, Lille ou Nice. Une victoire d’Amiens n’est tout de même pas à l’ordre du jour mais pourrait en surprendre plus d’un !

Malcolm Bordeaux 2017.jpg

ANGERS SCO – TOULOUSE FC (Stade Jean Bouin, 20h00)

Très bien ! C’est ce que l’on retient des débuts Angevins avec une attaque très prolifique qui a inscrit 14 buts. Grâce à cette réussite et aux prouesses défensives, c’est une onzième place bien méritée pour les Angevins. Les Toulousains aimeraient quand même bien une victoire ce soir pour se mêler à la lutte aux places européennes, ce qui est l’objectif quand on voit le recrutement effectuer par le club. On se doute que Pascal Dupraz trouvera la solution pour bousculer cette équipe Angevine et bloquer l’attaquant en pleine forme Karl Toko Ekambi !

STADE RENNAIS – LILLE OSC (Roazhon Park, 20h00)

Match de mal classés, pour des équipes que l’on pensait voir en haut du classement. On pensait que Bielsa ferait des miracles, mais non il n’y arrive pas. C’est le soir ou jamais pour se relancer. Et c’est peut être le meilleur moment d’affronter les Rennais avec les histoires autour de Gourcuff et du président. Coté Breton, les supporters ne sont pas contents et le feront savoir ce soir ! Attention match chaud à prévoir !

Bielsa Lille 2017

FC METZ – DIJON FCO (Stade Saint-Symphorien, 20h00)

Le dernier reçoit l’avant dernier ce soir, et le trou risque de se creuser pour l’équipe qui perdra ce match. Sachant que le point du nul ne conviendra à aucune des deux équipes. On espère voir du beau jeu et des buts. Une victoire de Metz serait la bienvenue pour le club qui ne compte que trois points au classement et pourrait recoller à Dijon qui n’a que 6 points. Gros duel ce soir à Saint-Symphorien ou des buts et des boulettes sont à prévoir !

 

Corentin RENAUDOT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here