Monday Night Football (J4) : Chiefs et Packers toujours invincibles

0
Monday Night Football
(Crédits : USA TODAY Sports)
Ligue 1

Fin de la Week 4 en NFL avec le Monday Night Football hier soir, où Kansas City et Green Bay se sont imposés. Deux équipes qui sont toujours invaincues.

New England finit par craquer

New England Patriots [2-2] @ Kansas City Chiefs [4-0] : 10-26

Les Patriots auront longtemps tenu tête aux champions en titre, contenant leur attaque pourtant réputée intenable pendant plus de la moitié du match, mais Kansas City a fini par se défaire du piège pour aller chercher cette victoire. Le plan mis en place par Bill Belichick semblait pourtant parfait. En s’appuyant sur une grosse défense puis en dévorant le chrono avec du jeu au sol en attaque, les Patriots contiennent les Chiefs, qui ne marquent que deux field goals en première mi-temps. Mieux, la franchise du Missouri ne marque tout simplement pas dans le deuxième quart-temps, et New England en profite pour inscrire un coup de pied. 3-6 à la pause, les jeux ne sont pas encore faits.

Toutefois, les choses vont changer après la pause. Si les Patriots usent et abusent du jeu au sol, ils ont beaucoup de mal à avancer, la faute à des erreurs de Brian Hoyer (15/24, 130 yds, 1 INT) qui relâche notamment le ballon dès le début de la deuxième mi-temps. Kansas City va de son côté mettre un coup d’accélérateur et inscrire son premier TD du match sur une connexion entre Patrick Mahomes et Tyreek Hill (3-13). Malmené, Brian Hoyer laisse alors sa place à Jarrett Stidham, qui répond immédiatement aux Chiefs en envoyant N’Keal Harry dans la endzone en début de dernier quart-temps (10-13).

L’espoir est toujours présent pour New England, mais Kansas City va rapidement conclure l’affaire. Mecole Hardman marque sur réception lors de la possession suivante, puis Tyrann Matieu transforme une erreur de Jarrett Stidham en Pick-6 (10-26). New England est k.o debout, et Rashad Fenton va conclure le match en interceptant à nouveau le jeune lanceur adverse.

Quatrième victoire pour les Chiefs, qui débutent la saison en 4-0 pour la quatrième saison consécutive. Du côté des Patriots, il va falloir espérer un retour rapide de Cam Newton.

Green Bay toujours intraitable

Atlanta Falcons [0-4] @ Green Bay Packers [4-0] : 16-30

Sans difficulté, les Packers se sont baladés face à une défense d’Atlanta pas au niveau. Sans Davante Adams et Allen Lazard, Aaron Rodgers (27/33, 327 yds, 4 TD) s’appuie sur Aaron Jones lors de son premier drive pour (déjà) ouvrir le score et prendre l’avantage. Green Bay est en confiance, n’hésite pas à tenter des quatrièmes tentatives, et va rouler sur Atlanta. Incapables d’enchaîner les jeux, les Falcons puntent et leurs adversaires en profitent pour creuser l’écart. Meilleur ami de Rodgers dans ce match, Robert Tonyan (6 rec, 98 yds, 3 TD) inscrit un doublé à la réception un Green Bay s’envole. Atlanta a sauvé l’honneur avec un field goal, mais l’écart est déjà très conséquent (3-20).

Au retour des vestiaires, Todd Gurley réveille les géorgiens en trouvant le chemin de la endzone, mais Aaron Rodgers lui répond immédiatement en envoyant Robert Tonyan dans l’en-but pour la troisième fois de la soirée (9-27). Gurley insiste et marquera à nouveau, mais les Packers répondent alors par un field goal (16-30). La réaction était trop tardive, et la défense de Green Bay va prendre le relais en contenant les derniers assauts des Falcons pour sécuriser ce succès.

Victoire facile des Packers, qui enchaînent une quatrième victoire de suite pour démarrer la saison pour la première fois depuis 2015. En revanche, rien ne va plus à Atlanta où Dan Quinn est plus que jamais sur un siège éjectable, sa franchise réalisant son départ depuis le passage à l’an 2000.

Week 4 officiellement terminée, et six équipes sont toujours invaincues. Une donnée qui changera dès la semaine prochaine avec un duel entre deux équipes sans défaites, les Titans et les Bills.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here