Mondial 2019: La France s’arrête aux portes de la Finale 

La première demi-finale opposait la France au Danemark, avec un match qui s’annonçait très serré. Cette partie était loin de nos attentes avec une équipe de France qui s’est lourdement inclinée face aux danois (38-30).

Des français impuissants en première période

Les tricolores n’ont jamais eu leur mot à dire dans cette première partie. La Défense qui faisait la force de cette équipe depuis le début de la compétition a été défaillante. Aucune solution n’a permis de stopper les transmissions de balles vers le pivot danois, Anders Zachariassen ou encore d’empêcher les tirs de Mikkel Hansen, avec son bras surpuissant. Des gardiens français complètement à côté de leur match qui ne font pas les affaires des hommes de Didier Dinart. Les bleus essayent tant bien que mal de rester dans cette partie avec un Mahé qui a été une des rares satisfactions dans les 30 premières minutes. Avant de retourner au vestiaire, les danois avaient déjà creusé un écart conséquent (15-21).

Crédit photo: LCI

Des danois toujours aussi imprenables 

Au retour de la pause, le cas français ne s’arrange pas. Les nordiques se baladent devant une défense tricolore qui prend l’eau et qui ne trouve aucune solution. Une fébrilité dans l’attaque et énormément de pertes de balles ont eu raison des bleus. Melvynn Richardson, un peu seul dans cette seconde période, essaye tant bien que mal de semer la révolte. Les gardiens français ne sont toujours pas rentrés dans leur match, ce qui rend la partie encore plus compliquée. Les danois ont vite creusé l’écart avec 10 buts inscrits en 10 minutes au retour des vestiaires. Les 20 dernières minutes des scandinaves rythmaient avec la gestion du match, tant l’écart était conséquent. 

C’est une défaite lourde pour la France (38-30), qui est complètement passée à côté de son match. Les danois iront chercher l’or à domicile face à l’Allemagne ou la Norvège. La compétition n’est toutefois pas encore terminée pour nos tricolores avec une médaille de bronze à aller chercher dimanche à 14h30.

 

Crédit photo: Ouest-France

A propos de l'auteur

Je m'appelle Laila . Passionnée de sports et plus particulièrement de handball, Je suis là comme toute l'équipe afin de partager notre passion avec vous et de discuter des valeurs du sport qui nous rassemble tous. Comme on dit plus on est de fous, plus on rit.

Poster un commentaire

in pulvinar Sed quis neque. vulputate, eget ut ipsum dapibus Donec