Mondial 2019 : la France victorieuse, au plus proche des demi-finales. 

Après leur victoire face à l’Espagne, les Bleus devaient confirmer leur prestation intense et sérieuse de la veille. Face à l’Islande, l’équipe de France avait un nouveau challenge à relever dans ce Mondial 2019 de Handball. 

Une belle maitrise de la France en 1ère mi temps

Kentin Mahé ouvre le score de la rencontre, et les assauts français sur le jeu rapide lancent les Experts dans la partie. Les actions défensives de l’équipe de France empêchent les islandais d’inscrire leurs occasions et Vincent Gérard dernier rempart, inscrit même son 8ème et 9ème but en sélection.Il faudra attendre la 12ème minute pour que l’Islande ouvre son compteur score. 

Valentin Porte sur un tir dans le dos incroyable montre la voie aux Bleus pour conserver l’écart conséquent.  Mais les islandais ne désespèrent pas, et tentent de percer le bloc tricolore tant bien que mal, en réduisant l’avance de la France à 4 longueurs. 

Une défense islandaise très aggressive en tiroirs commence à perturber la fluidité des transmissions françaises. Seulement les Bleus ne se laissent pas impressionner. L’addition aurait pu être bien plus salée pour l’Islande, et les deux équipes entrent aux vestiaires sur le score de 11 à 15 avec l’avantage pour la France. 

 

Crédit photo : Ouest France.

Les Bleus inspirés et impliqués face à l’Islande en plein doute 

Les échecs français trop nombreux au lancement de la seconde mi temps, redonnent de l’espoir aux islandais, qui tentent de recoller au score. Mais la solidarité française est exemplaire, et les coéquipiers de Nikola Karabatic s’offrent de belles actions offensives très collectives. Petit à petit, Vincent Gérard impérial et les joueurs de Didier Dinart regonflés à bloc, s’envolent vers une nouvelle victoire. 

Très actifs en défense, les Experts ne laissent aucune chance aux islandais, qui ne trouvent que trop peu de solutions. Chacun son tour, les français s’expriment et continuent de dérouler une rencontre sérieuse et appliquée. L’ensemble du collectif tricolore a été rigoureux et s’imposent 22 à 31 de nouveau dans ce tour principal. 

Crédit photo : L’internaute.

Avec détermination, les Bleus se rapprochent des demi-finales, avec ce nouveau succès. La France retrouvera la Croatie, mercredi à 18h, pour confirmer son parcours exemplaire. 

Retrouvez tous nos articles du Mondial 2019 de handball ici : Equipe de France – Handball

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

luctus tempus lectus et, libero. velit, leo. nunc pulvinar