Mondial 2019: Victoire Solide de la France face à l’Espagne

0
Ligue 1

Pour son entrée dans le tour principal, l’Équipe de France s’est imposée face aux champions d’Europe en titre, l’Espagne (33-30). Prochaine rencontre, demain contre les islandais, à 20h30.

Les bleus dominent leur sujet dans les 30 premières minutes

Des français concentrés et conquérants qui débutent ce match en étouffant leurs adversaires, ne pouvant pas poser leur jeu. Les deux équipes ont débuté différemment ce match: Une équipe de France qui ne rate presque rien contre une équipe espagnole se retrouve en manque de solution et en manque d’efficacité. Un grand Ludovic Fabregas, toujours dans les bons coups en facilitant la transmission des ballons de ses coéquipiers. Une bonne période qui permet aux frenchies de mener de 5 buts à 5 minutes de la mi-temps (17-12). Les hommes de Dinart assurent. Mais, l’Espagne sort le grand jeu en remplaçant son gardien. L’entrée de Sterbik, fera la différence avec 3 parades d’affilées qui va permettre à son équipe de revenir à 2 petites longueurs. Les deux équipes se quittent avec une petite avance pour les bleus (17-15).

Crédit photo: LCI

Une frayeur dans les dernières minutes

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gurbindo entament mieux cette deuxième période et recollent au score. Une révolte menée par  Solé, inarrêtable par la défense française. La bande de  Guigou laisse passer la tempête. Une accélération dans le jeu français, porté par un Dika Mem, stratosphérique. Le jeune joueur de Barcelone permet aux siens de creuser l’écart en menant de 6 buts (20-26). Malgré une belle avance pour nos bleus, le mental espagnol leur a joué des tours dans le money-time, aidé par les parades de Sterbik. Les hispaniques recollent à 2 petites longueurs seulement( 32-30), poussés par une salle acquise à leurs causes.

Les français finissent par s’imposer (33-30) et fond un petit pas vers les demi-finales. Rendez-Vous demain soir contre l’Islande pour conforter cette belle position.

Crédit photo: Le monde

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here