Handball

Mondial 2021 (H) : La Croatie accrochée par de valeureux japonais

C’est à n’en pas douter la première surprise de ce championnat du monde 2021 en Egypte, la Croatie vice-championne d’Europe a été accrochée en début de soirée par le Japon 29-29. 

Une première mi-temps à sens unique

Il y a certainement un effet Tokyo 2020 derrière tout cela, mais l’équipe de handball du Japon avait une bien belle allure en ce début de soirée. Jamais qualifiés pour un quart de finale de championnat du monde et pas finalistes d’une compétition depuis le championnat d’Asie 2004, les Nippons ont montré aujourd’hui leur grande progression en vue de l’objectif olympique cet été. Leur première mi-temps aura été un exemple de leurs capacités notamment offensives. Face à une équipe de Croatie qui a balbutié son handball pendant la première demi-heure, les Japonais ont clairement saisi leur chance, partant d’un gardien en réussite avec Iwashita jusqu’à l’attaque avec un duo Agarie – Tokuda qui sert de base au jeu offensif. De la transition, du rythme et les Japonais corrigent les Croates à la pause (14-17).

Léger sursaut d’orgueil croate

Les Croates ont eu grand mal à s’installer dans cette rencontre, la preuve en est, ils n’ont jamais mené une seule seconde des 60 minutes de la rencontre. Le début de deuxième mi-temps ne leur permet pas de revenir à hauteur et à 15 minutes du terme, l’écart est encore de deux buts. Ils profiteront d’un trou d’air japonais en attaque (3 buts entre la 42e et la 49e minute) pour refaire leur retard grâce à un grand Marino Maric, l’homme fort croate de la soirée. Une réaction d’orgueil limité, les Croates s’en remettent à un jet de 7 mètres à 11 secondes du terme pour accrocher le nul. Peu glorieux.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire