Equipes de France

Mondial 2021 (H) : les Bleus éliminés en demies par de foudroyants Suédois

Cette fois ça n’est pas passé pour l’équipe de France de handball. Les Bleus sont tombés face à plus forts qu’eux dans cette demi-finale du championnat du monde en Égypte, ils disputeront le match pour la troisième place dimanche.

En difficulté offensivement

Les Bleus y ont cru pendant 20 bonnes minutes dans cette rencontre, sans jamais réellement prendre l’avantage sur leurs adversaires. Gênés dans les transmissions, trop individualistes, les Bleus ont été bougés par des Suédois plus qu’efficaces. Ainsi ceux qui avaient jusqu’ici tenu la baraque pour ceux qu’on appelle “les bâtisseurs” comme Dika Mem par exemple n’ont su faire la différence et amener les Bleus vers une nouvelle finale mondiale.

Dépassés défensivement

Dans leur jeu si efficace depuis le début de ce championnat du monde basé sur leur solide défense et la transition offensive avec des montées de balle très agressives offrant de nombreux, voire très nombreux un contre un face au gardien, les Suédois ont parfaitement exploité leur tactique. Ils ont  régulièrement trouvé leurs ailiers en transition ou sur une attaque placée, eux qui ce soir encore se seront montrés d’une efficacité sidérante. 86% au tir au total pour les Suédois, les gardiens bleus eux aussi si bons d’habitude n’auront pu répondre à ces fantastiques Suédois tout simplement trop forts pour nos Bleus. 32-26, les Scandinaves ne peuvent plus se cacher, ils sont les grands favoris de la finale de dimanche.

Pour les Bleus, il reste tout de même une nouvelle médaille mondiale à décrocher, histoire de continuer à travailler et se mettre en confiance avant l’échéance olympique qui arrive en août. Merci pour les émotions quand même chers “bâtisseurs”. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire