Equipes de France

Mondial 2021 (H) : Les Bleus en quart de finale après leur victoire, face au Portugal

Le Portugal rêve d’un quart de finale ce soir en cas d’un succès face à la France. Les Bleus quant à eux doivent confirmer leur beau parcours dans ce mondial. Le dernier match de ce tour principal au Caire est un réel enjeu pour les deux équipes. 

Les Bleus prennent les devants face au Portugal

Le Portugal ouvre le bal dès le début de la première mi temps. C’est Timoté N’Guessan qui ouvre le score en réplique du côté des Bleus. Dika Mem donne l’avantage aux tricolores à 7 minutes (4-3) après deux tirs de loin. L’équipe du Portugal très agressive, en défense, peine à stopper les Bleus. 

Seulement, l’équipe de Paolo Pereira enchaîne quelques belles actions et un arrêt d’Alfredo Quintana sur un jet de 7 mètres de Kentin Mahé maintiennent les portugais dans la course. 

Le bras gauche de Dika Mem puis le bras droit de Timothé N’Guessan à deux reprises laissent les Bleus sur 3 longueurs d’avance à 14 minutes (6-9). Andre Gomes sort lui aussi un tir de loin mais ses coéquipiers encore une fois sont sanctionnés sur une faute défensive sur Romain Lagarde. 

Crédit photo : Sport 365. 

Les performances de la base arrière donnent l’avantage dans cette première mi-temps. Mais les attaques rapides portugaises à l’image de Miguel Martins réduisent peu à peu l’écart à la 24ème minute (12-13). 

Les Bleus manquent un peu de réussite sur leur jeu rapide avec Luc Abalo et Luka Karabatic, pourtant les tricolores luttent défensivement pour empêcher leurs adversaires de revenir. A la pause, la France mène face au Portugal suite à tous les efforts fournis pendant ces 30 premières minutes (12-16). 

Le Portugal en échec et les Bleus s’envolent en quart de finale

Diogo Branquinho ouvre le compteur en second mi-temps pour le Portugal et les hommes de Guillaume Gille perdent deux ballons précieux avant que Nedim Remili confirme l’avance des Bleus de 4 buts.

Quelques sanctions tombent pour les portugais comme pour les français avec des défenses très investies et parfois maladroites. Leurs attaques manquent de réussite des deux côtés également quelques minutes. Les équipes se neutralisent, les gardiens prennent l’ascendant et les tirs chutent sur les transversales.

Hugo Descats, dès son entrée, sur un jet de 7 mètres puis sur un décalage à son aile gauche donne un avantage de 4 longueurs confortable à 40 minutes (16-20). Trois parades consécutives de Vincent Gérard permettent encore plus d’être en confiance pour les Bleus. Dans cette seconde mi-temps les Portugais commencent réellement à douter.

Crédit photo : Sport Business Mag

Les Bleus repoussent les tentatives portugaises et après plusieurs actions sur grand espace, notamment sous l’impulsion d’Hugo Descats, la France s’impose avec sérieux à 47 minutes (17-25). Le Portugal ne trouve plus le chemin des buts avec seulement 5 buts de marqués en seconde période, et plus de 7 minutes sans une réussite offensive.

L’effectif bleu tourne et le Portugal arrive à trouver quelques solutions offensives à l’image d’Alexandre Cavalcanti. Le score reste inévitablement à l’avantage de la France, dans le money time, les coéquipiers de Melvin Richardson sont intraitables. Le quart de finale est la récompense de ce match est c’est la France qui la remporte sur le score de 23 à 32 face au Portugal.

La France a su confirmé son jeu, malgré quelques approximations. Le Portugal a essayé de faire bonne figure mais la marche était trop haute face aux Bleus. Il faudra attendre le résultat d’Espagne-Hongrie demain afin de connaître l’affiche du quart de finale de mercredi, pour notre équipe tricolore.

Tous nos articles sur le Mondial de handball ici.

Retrouvez les résultats sur Sport365.

Crédit photo couverture : Le 24 heures.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut massa suscipit dictum leo. fringilla dapibus Lorem porta. ultricies