Equipes de France

Mondial 2021 (H) : Les Bleus font sensation face à la Norvège.

Les Bleus avaient à coeur de redorer leur image suite à leurs dernières prestations face à la Serbie. Pour cela, l’enjeu était de taille avec leur rencontre face à la Norvège, pour l’ouverture de ce Mondial, ce jeudi 14 janvier. 

Les Bleus au rendez-vous face à la Norvège

Kentin Mahé ouvre le score, et l’équipe de France se lance dans un match intense portée par leur demi-centre, qui inscrit 4 buts dans les premières minutes. Deux sanctions tricolores de Dika Mem et Luka Karabatic donnent de l’espoir à leur adversaires qui recollent au score (6-6).

Crédit photo : Le Parisien

Seulement la France est dans un bon jour et continue d’attaquer avec envie, de défendre avec agressivité, alors que le gardien titulaire, Wesley Pardin, ferme le chemin des buts à maintes reprises.  La Norvège continue de défendre son camp, notamment avec Torbjorn Bergerud incroyable sur une double parade (11-11). Les Bleus sont dans un bon rythme, seulement les Scandinaves ne se laissent pas éteindre et reviennent à égalité à la pause, aidés par leur joueur emblématique Sander Sagosen (13-13). 

L’équipe de France frappe fort face aux norvégiens

Dans sa cage Wesley Pardin offre un festival à son équipe, avec 50% d’arrêts. Puis c ‘est au tour de Kentin Mahé de continuer à briller avec des occasions en or transformées. A 45 minutes de jeu, les Norvégiens craquent, face aux Bleus, qui s’imposent avec sérieux. L’intensité défensive, ainsi que l’implication offensive sont remarquables et redonnent confiance aux joueurs de Guillaume Gille. L’équipe de France  entame le mondial avec un succès face à la Norvège, pour ce tour préliminaire (28-24). 

Crédit photo : ©Anne-Christine Poujoulat – le Télégramme 

Après l’échec cuisant à l’Euro en Norvège, cette victoire a un goût de revanche pour les Bleus, mais ils devront confirmer leur belle lancée avec leur rencontre samedi, face à l’Autriche. Une seconde réussite serait synonyme de tour principal pour la France, et tout semble possible après cette ouverture parfaite. 

Crédit photo couverture : L’Express.

Retrouvez tous les articles du Mondial 2021 sur We Sport.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
in leo Donec facilisis ipsum consequat. id mattis vulputate, id, dapibus