Handball

Mondial Handball 2023 – France vs Arabie Saoudite : joueurs, TV, programme

Mondial Handball 2023

Après une bonne entrée en lice mercredi contre la Pologne pourtant à domicile, l’équipe de France voudra assurer sa qualification pour le second tour dès samedi lors de la confrontation contre l’Arabie Saoudite. Une équipe Saoudienne battue lors de son premier match et qui voudra montrer un autre visage. Présentation de France / Arabie Saoudite, second match de ce mondial handball 2023.

Mondial Handball 2023 : les Français bien lancés

Même si tout n’a pas été parfait, loin de là, contre la Pologne, l’équipe de France a remporté une victoire qui sera précieuse dans l’optique du second tour où arriver invaincu sera un vrai plus pour atteindre les quarts de finale. Dans le sillage d’un trio offensif Tournat-Mem-Mahé qui a tenu la baraque avec 13 buts inscrits, les Bleus ont su se sortir d’un match piège, malgré un mauvais penchant pour les pertes de balles (7 dans la première période) et une défense qui demande encore des réglages. Mais le plus important était la victoire, et confrontée à 11 000 personnes, l’équipe de France a entamé de la meilleure des manières son mondial Handball 2023.

Pour cette seconde rencontre du groupe B contre l’Arabie Saoudite, les Français verront le retour dans le groupe de Valentin Porte, qui semble remis de sa blessure aux ischio-jambiers. En revanche, Guillaume Gille devra faire sans Luka Karabatic, qui est gêné par son dos. Ce match contre l’adversaire dit comme le plus faible du groupe sera l’occasion de faire tourner l’effectif et de ménager quelques cadres en vue de la rencontre décisive de lundi contre la Slovénie. À nos Bleus de faire le boulot de samedi pour obtenir un second succès en 2 rencontres !

Composition de l’équipe de France

Gardiens : Charles Bolzinger (Montpellier HB) – Rémi Desbonnet (Montpellier HB) – Vincent Gérard (Saint Raphaël Var HB)

Ailiers gauches : Mathieu Grebille (Paris SG HB) – Dylan Nahi (PGE VIVE Kielce)

Arrières gauches : Thibaud Briet (HBC Nantes) – Nikola Karabatic (Paris SG HB) – Romain Lagarde (Pauc) – Élohim Prandi (Paris SG HB)

Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprèm) – Nedim Remili (PGE VIVE Kielce)

Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone) – Luka Karabatic (Paris SG HB) (cap) – Nicolas Tournat (PGE VIVE Kielce)

Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone) – Melvyn Richardson (FC Barcelone)

Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier HB) – Valentin Porte (Montpellier HB).

 

Sélectionneur : G. Gille

Mondial Handball 2023 : l’Arabie Saoudite pour se faire plaisir

Pour sa 10ème participation à un championnat du monde, l’Arabie Saoudite savait que les chances de voir le second tour de ce mondial handball 2023 étaient minces. Et leur entrée en lice l’a démontré, avec un sévère revers concédé contre la Slovénie 33-19. Déjà distancés de 8 buts à la mi-temps, les Saoudiens n’ont pas inquiété le moindre instant l’équipe Slovène. Pourront-ils perturber les Français ?

Des qualités, nul doute que l’Arabie Saoudite en a, comme toutes les équipes présentes à ce mondial handball 2023. Mais physiquement, l’équipe Saoudienne souffre d’un déficit important. Bousculés lors de chaque contact et en difficulté pour mettre de la vitesse, la sélection de Jan Pytlick tentera tout de même de faire trembler les champions olympiques en titre. Avec son arrière gauche Mahdi Al-Salem (qui dispute ses 4èmes championnats du monde) et son arrière droit Abdulrahman Almuwallad, meilleur joueur de son équipe contre la Slovénie (4 buts), l’Arabie Saoudite n’aura aucune pression lors de cet affrontement contre l’équipe de France, surtout qu’une défaite n’enlèvera en rien les chances de qualification pour le second tour, où une victoire sera requise contre la Pologne dans tous les cas.

Composition de l’équipe de l’Arabie Saoudite

Gardiens : Amro Mohammed (Al Ahli Club) – Mohammad Al-Salem (Khaleej Club)

Ailiers gauches : Abdullah Al-Hulaili (Mudhar) – Abdullah Al-Abbas (Al Noor Saudi Club)

Arrières gauches : Abdullah Al-Hammad (Al Houda) – Mahdi Al-Salem (Al Houda) – Marhoon Almaa (Khaleej Club)

Demi-centres : Hadi Quraish (Al Safa) – Mohammed Al-Abas (Mudhar) – Mojtaba Al-Salem (Al Noor Saudi Club)

Pivots : Hassan Al-Janabi (Mudhar) – Hussain Al-Tarouti (Al Noor Saudi Club) – Yousof Al-Taweel (Al Safa)

Arrières droits : Abdulrahman Almuwallad (Al-Wehda Club) – Sadiq Almohsin (Khaleej Club) – Haidar Al-Hassan (Al Safa)

Ailiers droits : Ahmad Al-Abdulali (Mudhar) – Hassan Al-Turaiki (Khaleej Club)

 

Sélectionneur : J.Pytlick

Classement et résultats du Groupe B (Katowice, Pologne)

  1. Slovénie 2 pts (+14)
  2. France 2 pts (+2)
  3. Pologne 0 pt (-2)
  4. Arabie Saoudite (-14)

Résultats 1ère journée

  • Pologne / France 24-26
  • Slovénie / Arabie Saoudite 33-19

Comment suivre la rencontre France / Pologne ?

Le match France / Pologne sera retransmis en direct à partir de 18h sur les antennes de BeIN Sports 1. Retrouvez le programme TV complet du 1er tour sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut