Handball

Mondial Handball 2023 – France vs Espagne : joueurs, TV, programme

Mondial Handball 2023

Qualifiée pour les 1/4 de finale après sa victoire contre l’Iran (même avant de disputer cette rencontre), l’équipe de France affrontera l’équipe d’Espagne avec un seul enjeu, la première place du groupe. Ce sera donc l’occasion pour Guillaume Gille de faire tourner son effectif, sachant que le prochain adversaire, l’Allemagne ou la Norvège, se disputeront dans le même temps la première place du groupe III. Présentation de France / Espagne, 3ème et dernier match du second tour du mondial handball 2023.

Mondial Handball 2023 : les Français veulent se confronter à un gros adversaire

Qualifiée avant même d’entrer sur le terrain contre l’Iran, l’équipe de France s’est tout de même imposée pour valider également par elle-même son ticket pour les quarts de finale (41-29). En laissant au repos Nikola Karabatic (blessé au pied), Vincent Gérard ou encore Dika Mem (insuffisamment remis de sa blessure), les organismes ont pu être préservés.

Pour cette rencontre contre l’Espagne, la question principale sera : faut-il jouer ce match en configuration de match à enjeu ? Avec comme seul objectif la première place, il est à cette heure impossible de savoir contre qui l’équipe de France, la première place dans le groupe III se jouant au même moment entre l’Allemagne et la Norvège. Serait-ce le bon moment pour relancer Dika Mem à l’approche des matchs couperets ? Faut-il encore préserver Nikola Karabatic ? Des questions que Guillaume Gille va devoir trancher, car l’opposition Espagnole pourrait être un premier test, encore faut-il que l’Espagne joue à fond cette rencontre…

Composition de l’équipe de France

Gardiens : Charles Bolzinger (Montpellier HB) – Rémi Desbonnet (Montpellier HB) – Vincent Gérard (Saint Raphaël Var HB)

Ailiers gauches : Mathieu Grebille (Paris SG HB) – Dylan Nahi (PGE VIVE Kielce)

Arrières gauches : Thibaud Briet (HBC Nantes) – Nikola Karabatic (Paris SG HB) – Romain Lagarde (Pauc) – Élohim Prandi (Paris SG HB)

Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprèm) – Nedim Remili (PGE VIVE Kielce)

Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone) – Luka Karabatic (Paris SG HB) (cap) – Nicolas Tournat (PGE VIVE Kielce)

Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone) – Melvyn Richardson (FC Barcelone)

Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier HB) – Valentin Porte (Montpellier HB).

 

Sélectionneur : G. Gille

Mondial handball 2023 : la Roja toujours présente

Championne d’Europe en 2018 et 2020, et vice-championne d’Europe en 2022, l’équipe d’Espagne fait encore partie des favorites cette année. Et pour le moment, elle n’a pas connu le moindre accroc. Au-dessus du lot au premier tour en prenant facilement le meilleur sur le Monténégro, l’Iran et le Chili, la Roja s’est montrée très séduisante contre la Pologne (27-23) et la Slovénie (31-26) lors du tour principal.

Comme l’équipe de France, les Espagnols auront le choix de jouer à fond cette rencontre ou bien de faire tourner l’effectif. Dans tous les cas, Jordi Ribera dispose d’un effectif pour aller au bout, avec des joueurs bien connus de la Liqui Moly Starligue. À commencer par Kauldi Odriozola, joueur du HBC Nantes, qui avec 22 buts depuis le début de la compétition, est un finisseur de top niveau qui forme avec son partenaire Ferran Sole, joueur du PSG, une doublette très dangereuse sur le côté droit. Si l’attaque de la Roja dispose d’arguments redoutables, en défense, elle peut compter sur un gardien en grande forme, Gonzalo Peres. Le portier du FC Barcelone, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, est une référence à son poste que les Bleus devront passer. Bref, des atouts qui font de l’Espagne, un concurrent pour obtenir un nouveau titre sur la scène mondiale !

Composition de l’équipe d’Espagne

Gardiens : Gonzalo Peres de Vargas (Barcelone) – Rodrigo Corrales (Veszprem) –  Sergey Hernandez (SL Benfica)

Ailiers gauche : Daniel Fernandez (Stuttgart) – Josep Folques (Sporting Lisbonne) – Miguel Sanchez (Kielce) – Angel Fernandez (Limoges)

Arrières gauche : Dani Dujshebaev (Kielce) – Antonio Garcia (Granollers)

Demis-centre : Joan Canellas (Schaffhausen) – Agustin Casado (Melsungen) – Ian Tarrafeta (Aix)

Arrières droit : Alex Dujshebaev (Kielce) – Jorge Maqueda (Nantes) – Imanol Garciandia (Szeged)

Ailiers droit : Ferran Sole (PSG) – Kauldi Odriozola (Nantes)

Pivots : Gedeon Guardiola (Lemgo) – Adria Figueras (Chartres) – Inaki Pecina (Chambéry) – Abel Serdio (Wisla Plock)

 

Sélectionneur : Jordi Ribera

Classement Groupe I (Cracovie, Pologne)

  1. France 8 points (+29)
  2. Espagne 8 points (+27)
  3. Slovénie 4 points (+17)
  4. Pologne 2 points (-8)
  5. Monténégro 2 point (-20)
  6. Iran 0 point (-45)

Comment suivre la rencontre France / Espagne ?

Le match France / Espagne sera retransmis en direct à partir de 21h sur les antennes de BeIN Sports 1 et TMC.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut