Athlétisme

Mondiaux Athlétisme 2022 : Le programme d’aujourd’hui (16 juillet)

Après les épreuves de marche de 20 km Hommes et Dames, puis le relais mixte 4×400m qui se sont déroulées hier, place aux disciplines de ce jour. Voici le programme à suivre ce 16 juillet aux Championnats Mondiaux d'Athlétisme à Eugène en 2022.

Mondiaux Athlétisme 2022 : L'évènement du jour

La course de fond sera à l'honneur aujourd'hui avec l'épreuve des 10 000m chez les femmes. Aux alentours de 12h 20mn, heure américaine, les athlètes de cette épreuve tenteront de performer sur la piste. C'est l'occasion de voir les meilleures coureuses de 10 000 m. On pourrait citer Tirunesh Dibaba, la triple championne olympique et quintuple vainqueure des mondiaux.

En dehors de Dibaba, la Kényane Vivian Cheruiyot double championne du monde sera à suivre lors de cette course. Almaz Yama l'Éthiopienne médaillée d'or olympique aux 10 000m sera aussi de la partie. On n'oublie pas Letesenbet Gidey vice-championne mondiale en 2019 et médaillée de bronze aux J.O de Tokyo en 2021, et Sifan Hassan championne olympique aux Jeux d'été de 2020. C'est donc une sacrée bataille qui attend les fans qui feront le déplacement du côté d'Oregon.

Le reste du programme du jour (16 juillet)

Les championnats du Monde d'Athlétisme 2022 démarre ce jour avec le lancer du marteau chez les Hommes. Les Polonais Wojciech Nowicki et Pawel Fajdek seront en concurrence avec leurs homologues. Nous verrons également le Français Quentin Bigot, l'Espagnol Javier Cienfuegos et le Moldave Sergei Marghiev entre autres.

Un peu plus tard dans la soirée,  on assistera au saut en longueur féminin. Cette épreuve sera suivie du lancer de poids chez les Dames. Ce sera le lieu de voir à l'œuvre la Chinoise Gong Lijiao, la Néo-zélandaise Valérie Adams ou encore les Américaines Raven Saunders et Michelle Carter. On n'oublie pas l'Allemande Christina Schwanitz ou même la Hongroise Anita Márton.

La journée s'achèvera sur l'épreuve de 100 m Hommes. Les athlètes masculins tenteront de tutoyer le record mondial établi par Usain Bolt (9′ 58). Trayvon Bromell, André De Grasse, Fred Kerley, etc., il y aura du beau monde à voir en fin de soirée aujourd'hui.

Comment regarder les Mondiaux d'Athlétisme à la TV

En France, les Championnats Mondiaux d'Athlétisme 2022 sont diffusés en direct sur France TV. Ajoutez simplement 7h à l'heure actuelle.

Dernières publications

En haut