Athlétisme

Mondiaux Athlétisme 2022 : Le programme d’aujourd’hui (17 juillet 2022)

Mondiaux Athlétisme 2022

Après le titre décerné sur le 100 m masculin qui a vu la victoire de Fred Kerley, place au 100 féminin la nuit prochaine et le duel entre Shelly-Ann Fraser-Pryce et Elaine Thompson-Herah. 6 autres titres seront distribués durant cette journée. Retrouvez le programme à suivre du 17 juillet aux Championnats Mondiaux d'Athlétisme à Eugène en 2022.

Mondiaux Athlétisme 2022 : L'évènement du jour

C’est la course reine du sprint féminin qui aura son dénouement la nuit prochaine. Les sprinteuses les plus rapides de la planète ont rendez-vous à 4h50 pour la finale du 100 m qui viendra clôturer la 3ème journée de ces championnats du monde d’athlétisme à Eugène.

Avec une densité folle cette saison (12 athlètes sont descendues sous les 10 sec 90), cette finale sera une des plus attendues de ces mondiaux. Et c’est un duel qui retiendra l’attention des spectateurs, entre Elaine Thompson-Herah, triple championne Olympique à Tokyo l’année dernière, et Shelly-Ann Fraser-Pryce, 9 fois championne du monde. La sprinteuse de 35 ans, qui avait dû se contenter de l’argent dans la capitale Nippone en 2021, compte bien devancer sa compatriote cette année, elle qui détient la meilleure performance mondiale de la saison (10’’67). Le duel pourrait être arbitré par une autre Jamaïquaine, Shericka Jackson, médaillée de bronze aux JO l’été dernier. Un combat en moins de 11 secondes qui sacrera la reine du sprint féminin !

Le reste du programme du jour (17 juillet)

Si la finale du 100 m sera l’attraction de cette 3ème journée à Eugène, 6 autres finales viendront garnir ce dimanche aux mondiaux. À commencer par le Marathon masculin où sera engagé le Français Hassan Chahdi dans une course où le titre devrait se jouer entre les Éthiopiens et Kenyans.

Chez les femmes, 2 autres finales seront au programme. A 20h35 débutera la finale du lancer du marteau, puis un peu plus tard dans la nuit, sur les coups de 2h25, la finale du saut à la perche où nos Françaises, Ninon Chapelle et Margot Chevrier, seront de la partie pour tenter de priver la championne Olympique Katie Nageotte d’être sacrée à domicile.

Pour les hommes, le programme sera également bien chargé. Si le marathon ouvrira le bal, le 10 000 m, avec Jimmy Gressier dans les rangs Français, qui sera au 1er plan pour la voir la bataille entre Selemon Barega et Joshua Cheptegei. Plus tard dans la nuit, à partir de 3h25, débutera la finale du lancer du poids masculin, mais côté tricolore, c’est la finale du 110 m haies où nos 3 Français Pascal Martinot-Lagarde, Sasha Zhoya et Just Kwaou-Mathey espèrent bien être présent et jouer les trouble-fêtes.

Comment regarder les Mondiaux d'Athlétisme à la TV

En France, les Mondiaux d'Athlétisme 2022 sont diffusés en direct sur les chaînes du groupe France TV. À partir de 15h15, le Marathon masculin sera retransmis sur France 3. À 20h05, rendez-vous sur France 4 pour les séries du matin, puis, à compter de 2h10, suite et fin de la 3ème journée, cette fois-ci sur France 2.

Dernières publications

En haut