Athlétisme

Mondiaux Athlétisme 2022 : Le programme d’aujourd’hui (19 juillet 2022)

Mondiaux Athlétisme 2022

Les mondiaux Athlétisme 2022 suivent leur cours avec une 5ème journée encore pleine de promesse à Eugene. Au programme, les finales du saut en hauteur féminin, du lancer du disque masculin, du 1500m hommes et du 400m haies hommes, sans oublier les 1/2 finales du 200m hommes et femmes ! Retrouvez le programme à suivre du 19 juillet aux Championnats du Monde d'Athlétisme à Eugène.

Mondiaux Athlétisme 2022 : L'évènement du jour

Le stade d’Hayward Field d’Eugene va pousser très fort la nuit prochaine lors du 400m haies masculin avec un objectif : que les athlètes Américains devancent la star de la discipline double champion du monde et champion Olympique en titre, le Norvégien Karsten Warholm.

Car c’est bien le recordman du monde (45’’94) qui partira favori de cette course malgré la meute qui sera à ses trousses. Toujours aussi serein lors de ses courses, Karsten Warholm sait que la concurrence sera une nouvelle fois rude. À commencer par les 3 membres de Team USA présents dans cette finale : Trevor Bassitt, Khallifah Rosser et surtout Rai Benjamin. Soutenus par tout un stade, ces 3 athlètes représenteront un vrai danger pour K.Warholm. Il faudra également surveiller Alison Dos Santos, médaillé de bronze à Tokyo la saison dernière. Le Brésilien, meilleur temps des demi-finales avec 47’’85, pourrait bien se mêler à la lutte pour le titre mondial.

Côté Français, c’est la bonne surprise de ce début des mondiaux athlétisme 2022 avec Wilfried Happio, 2ème de sa 1/2 finale avec un temps de 48’’14 (record personnel), qui disputera sa première finale lors d’un grand événement.

Le reste du programme du jour (19 juillet)

Si la finale du 400m haies masculin sera le temps fort de la nuit à 4h50, 3 autres finales seront au programme de cette 5ème journée de compétition à Eugene.

Avec tout d’abord le saut en hauteur féminin, à partir de 2h40, qui mettra à l’honneur l’Ukraine avec les favorites Yaroslava Mahuchikh et Iryna Gerashchenko pour la médaille d’or. Se suivra le début de la finale du lancer du poids masculin, à 3h33, avec le champion Olympique Suédois, Daniel Stahl, qui tentera de réaliser le doublé (Championnat du monde – JO).

Autre temps fort de la nuit avec le 1500m masculin, à 4h30, où le champion olympique en titre, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen sera attendu au tournant. Le Kenyan Timothy Cheruiyot, médaillé d’argent à Tokyo en 2021, compte bien prendre sa revanche sur le Scandinave, tout comme le Britannique Josh Kerr, bronzé au Japon. Nous connaîtrons également les finales, femmes (3h05) et hommes (3h50), du 200m avec les 1/2 finales qui livreront les 8 noms des qualifiés pour vendredi !

Une nuit qui pourrait donc être aux couleurs de la Norvège entre le 1500m et le 400m haies !

Comment regarder les Mondiaux d'Athlétisme à la TV

Les Championnats du monde d'Athlétisme 2022 sont diffusés en direct sur les chaînes du groupe France TV. À 2h15 la nuit, rendez-vous sur France 2 pour suivre cette 5ème journée de compétition à Eugene !

Crédit photo Oregonlive.com

Dernières publications

En haut