Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme 2022 : Le programme d’aujourd’hui (15 juillet 2015)

Décastar Heptathlon 800m Athlétisme

Ce 15 juillet 2022, les États-Unis vibreront aux rythmes des courses et des sprints des coureurs de toute la planète. Plusieurs disciplines sont prévues pour cette journée. Les voici.

Mondiaux Athlétisme 2022 : L'évènement du jour

La première discipline est la marche de 20 km chez les femmes. C’est l’épreuve qui ouvre le bal dans la compétition. Elle mettra aux prises tous les athlètes de la discipline. Chacune des femmes tentera de se surpasser pour mieux se classer afin de poursuivre l’aventure. Dans les ruelles d'Eugène, de nombreux athlètes féminins s'illustreront pour essayer de finir aux premières places de cette épreuve. Rappelons que le record du monde de la marche de 20 km chez les Dames est de 1h 25’ 02’’. Ce chrono est le même aux Jeux Olympiques et aux Championnats d'Europe. En France, le record est de 1h 35mn 37s.

Le reste du programme du jour (15 juillet 2022)

À l’issue de la marche féminine, les Hommes se mettront en évidence sur la même distance. L'épreuve suivante sera celle de la marche 20 km chez les Hommes. Tout comme les Dames, les athlètes masculins vont compétir sur l'itinéraire prévu pour cette discipline. Ils vont se défier pour tenter de remporter la marche. Les Messieurs tenteront d’égaler le record mondial de la discipline qui est de 1h 26 mn 36 s. Seront-ils plus rapides ? Nous verrons ce que nous réserve cette épreuve qui tire sur les chevilles et les plantaires. Mais il n'y a pas que ce record qui compte. Celui olympique est de 1h 18mn 46s, quant au record européen et français , il est de 1h 17mn 02s.

En soirée, nous aurons droit au relais mixte 4×400m. Hommes et femmes tenteront de faire preuve de rapidité pour remporter l’épreuve. Les Américains, les Jamaïcains, les Français, les Canadiens, etc., tous s’apprêtent à livrer des courses de haute volée. Soulignons que le record mondial au relais mixte 4×400m est de 3h 09 mn 34s. Celui d'Europe est obtenu en 3h 09mn 87s.

Comment regarder les mondiaux d'athlétisme à la TV

En résumé, 3 épreuves sont au programme ce jour. Les marches de 20 km Messieurs et Dames et le relais mixte 4×400m. Pour tout voir, restés câblés sur France TV à partir de 13h 10.

Dernières publications

En haut