Montpellier – Olympique Lyonnais: Victoire Héraultaise grâce à Savanier

0
Crédits: BeIn Sports
Ligue 1

Après un match décevant contre Bordeaux, l’Olympique Lyonnais devait rebondir contre les Héraultais, qui eux sortaient d’une victoire contre Nice. Ce fut cependant les Montpelliérains qui ont pris les trois points.

Dominants sans être très dangereux à part un poteau de Toko Ekambi, ils concèdent un penalty évitable après un duel aérien un peu musclé de Dubois sur Savanier. 5 minutes plus tard, après vérification de la VAR, Houssem Aouar est exclu pour une semelle sur Souquet. Les Lyonnais pousseront en deuxième mi-temps, avant de se prendre un contre et un superbe but de Savanier, dans tous les bons coups. Son enchaînement contrôle pied droit, frappe pied gauche trompe Lopes et permet à Montpellier de faire le break. Garcia fera entrer Bard, Jean Lucas, Cherki, Memphis et Dembélé, tous restés sur le banc. Malgré quelques occasions et un but sur penalty après une agression de Hilton sur Cherki, les Lyonnais seront trop courts et concèdent une défaite logique face à une équipe plus organisée, qui avait plus envie, et qui pourra viser haut encore une fois cette saison. Les choix tactiques de Garcia interrogent, les nombreux départs ne semblent pas prêts à être comblés, en attendant l’envol de Aouar et Memphis. Cela va être une longue saison pour l’Olympique Lyonnais.

Crédits: Tristan Bart

Les notes de Montpellier :

Omlin : (7) Des arrêts importants en fin de rencontre, serein dans ses sorties.

Mendes : (6) Solide dans les duels, bonne relance.

Hilton : (7) Très serein, même balle au pied dans sa surface, copie presque parfaite jusqu’à son agression sur Cherki.

Congré : (6) Très solide jusqu’au penalty, à partir duquel il a commencé à paniquer un peu.

Souquet : (6) Très solide face à Memphis et Cornet, il a fait quelques différences.

Ferri : (5) Bon dans le jeu avec des belles transversales, mais peu présent sans ballon.

Le Tallec : (6) Match sérieux sans éclats.

Ristíc : (7) Très bonne défense jusqu’à l’entrée de Cherki et de bonnes relances dangereuses en contre.

Laborde : (7) Un travailleur comme d’habitude, n’a jamais rien lâché et il a plutôt bien joué les contres.

Savanier : (8) Homme du match, dans tous les bons coups, il marque les deux buts en provoquant le penalty. Toujours aussi solide.

Delort : (6) Un guerrier comme ses compatriotes d’attaque, mais sortit assez tôt, ce qui a provoqué sa fureur.

Les notes de l’Olympique Lyonnais :

Lopes : (5) Impuissant sur les deux buts.

Denayer (3) L’un de ses plus mauvais matchs en France, pas au marquage de Savanier sur le deuxième but, il semblait être autre part. Remplacé par Bard, qui comme toujours a montré de belles choses côté gauche.

Marcelo : (5) Dangereux en fin de match sur corner, plutôt bon dans la relance, mais pas forcément très présent derrière.

Andersen : (4) Pas présent dans les duels, ne montre toujours pas les belles choses qu’on était promis.

Cornet : (4) Nous a fait du Cornet, tente beaucoup de choses, rate beaucoup de choses. Remplacé par Dembélé qui ne semble vraiment pas dans son assiette.

Dubois : (4) Même diagnostique que Cornet…

Bruno Guimarães : (5) Très bien démarré avec de la percussion et des belles récupérations mais sortit assez rapidement, trop court pour vraiment le noter.  Remplacé par Jean Lucas, qui a fait n’importe quoi pendant 40 minutes, des centres complètement ratés, des dribbles moyens et aucune présence au duel. Pas un succès…

Caqueret : (6) Rare lueur d’espoir côté Lyonnais, toujours aussi combatif et fin techniquement. Le poumon de l’équipe et parfois le leader technique, cela en dit long du jeu Lyonnais du soir.

Aouar : Non noté, démarre sur de superbes bases, des dribbles percutants et quelques belles actions, mais exclu sur une vilaine semelle. Dépendant de la suspension et de son départ, possiblement son dernier match sous le maillot Lyonnais.

Kadewere : (3) Invisible, ne montre vraiment pas quel profil il apporte et ne justifie certainement pas de mettre Dembélé sur le banc, sur le papier en tous cas. Remplacé par Memphis, qui a beaucoup tenté et a voulu tout résoudre tout seul. Quelques beaux éclairs et un but sur penalty mais rien de fulgurant. Peut-être son dernier match au club également.

Toko Ekambi : (3) Incapable de faire la différence, a tenté de plonger pour faire quelque chose de créatif. Remplacé par Cherki qui a fait des différences à chaque fois qu’il avait le ballon. Provoque le penalty et a fait peur à la défense adverse à chaque instant, pourquoi pas le faire plus jouer… ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here