Moto GP – GP de Saint-Marin : Yamaha intouchable !

0
Crédit photo : Moto GP.
Ligue 1

Maverick Viñales a signé la pole position du Grand Prix de Saint-Marin. Son chrono de 1:31.411 devient le record de la piste de Misano. Mais c’est la performance collective des Yamaha qui est impressionnante. 4 Yamaha aux 4 premières places. Derrière, l’Espagnol du team officiel se trouve les 2 Yamaha Petronas de Morbidelli et Fabio Quartararo. A domicile, Rossi s’élancera de la seconde ligne en 4e position. Séance difficile pour Johann Zarco qui termine seulement 10e.

 

Image

Crédit photo : Moto GP.

KTM rebondit en Q1

Décevante durant les essais libres, le paddock moto GP attendait un retour des KTM au premier plan. Pol Espargaro et Miguel Oliveira ont pris les deux places qualificatives pour la Q2. Le pilote KTM officiel a réalisé un 1:32.064 malgré une petite frayeur dans son dernier tour rapide.

Il est rejoint par le vainqueur du dernier Grand Prix, Oliveira qui place sa Tech 3 en seconde position. Coup dur en revanche pour les deux autres KTM. Brad Binder n’a toujours pas de rythme et s’élancera 16e, deux places devant Lecuona 18e.

Espargaro (n°44) et Oliveira (n°88) les plus rapides de la Q1. Crédit photo : GP Inside.

A noter la belle performance de l’autre Espargaro du plateau, Aleix qui avec son Aprilia a signé le 3e temps et partira de la 13e position.

 

Yamaha joue groupé 

Le motoriste japonais a éparpillé la concurrence pour s’octroyer les 4 premières places de la grille avec en prime, un record de la piste pour Maverick Viñales.

L’espagnol qui a utilisé ses 2 motos pendant la séance, n’a jamais douté de sa force et a réagi au bon moment pour dominer Morbidelli en toute fin de séance.

Le français Fabio Quartararo semblait déçu de son temps qui ne lui a pas permis de rivaliser avec son futur coéquipier. Le niçois n’a pas été aussi à l’aise qu’à l’accoutumée sur un circuit qu’il affectionne. Il s’élancera de la 3e position et pourra marquer de gros points importants pour le championnat du monde. D’autant plus que Dovizioso, dauphin au championnat n’est que 9e sur la grille.

Enfin le local du week-end, Valentino Rossi termine 4e devant tous ses fans. Le docteur italien aura sa carte à jouer en course avec une motivation encore plus forte car il roule à seulement 15 kilomètres de son village natal.

 

Bagnaia marque des points face à Zarco

Comme annoncé cette semaine, le guidon officiel Ducati pour la saison 2021 sera soit entre les mains de Bagnaia (Ducati Pramac) soit entre celles du français Johann Zarco (Ducati Avintia). L’annonce officielle se fera fin septembre au Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone. Jusque-là chaque séance ou course va compter et sera scruté par les dirigeants de Ducati.

Pour cette séance de qualification, Francesco Bagnaia encore blessé a signé un super résultat avec la 5e position sur la grille. 5 places devant son rival français, Zarco qui n’a pu réaliser un tour qui lui permet de se placer sur les deux premières lignes de la grille.

Bagnaia cet après-midi sur le circuit de Misano Crédit photo : Moto GP.

 

Une qualification dominée par les Yamaha qui promet une course très disputée demain après-midi. Attention toutefois au Ducati et au KTM qui ont un très bon rythme de course et pourrait venir se battre pour les premières places. Réponse demain un peu avant 15 heures pour connaître le grand vainqueur de ce premier week-end sur le circuit de Misano.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here