Moto GP – Grand Prix de Saint-Marin : Grande première pour Morbidelli !

0
Crédit photo : Moto GP.
Ligue 1

Sur le circuit de Misano, l’italien Franco Morbidelli a remporté son tout premier Grand Prix dans la catégorie reine. Parti de la 2e place de la grille, le pilote Yamaha Petronas a géré son avance pour devenir le 4e pilote à remporter sa première course en Moto GP cette saison. Il devance Francesco Bagnaia (Ducati Pramac) et Joan Mir (Suzuki). Un Grand Prix très difficile pour nos deux pilotes français. 

 

Bagnaia revient en force !

Pour son retour sur les circuits, après s’être fait opérer du tibia, Francesco Bagnaia a surpris tout le paddock. Parti 5e, le pilote Pramac a mis du temps avant de trouver un bon rythme de course. Il dépasse son coéquipier Miller à la mi-course pour revenir sur la tête de la course et enchaîne ensuite avec les deux Yamaha de Viñales et Rossi pour sécuriser une belle 2e place.

Un nouveau podium qui place l’italien en grand favori pour le guidon officiel Ducati pour la saison 2021. D’autant plus que ce circuit n’était pas favorable au Ducati avec très peu de lignes droites, ce qui prouve l’exploit de Bagnaia.

Suzuki très en vue

Les pilotes Suzuki avaient une moto qui pouvait jouer les premiers rôles sur ce circuit. Et Joan Mir a montré de très belles choses avec une machine rapide dans les lignes droites et maniable dans les virages lents.

Seulement 8e sur la ligne, Joan Mir a eu du mal à rattraper le groupe de tête en début de course. L’espagnol a enchaîné les tours rapides pour revenir sur le podium. Avec en prime, un dépassement osé sur Valentino Rossi dans le tout dernier tour, privant l’italien de son 200e podium en moto GP.

Son coéquipier Rins qui a perdu sa 4e place un tour avant l’arrivée, termine finalement 5e mais a buté un long moment sur Valentino Rossi.

 

Dovizioso nouveau leader du championnat 

Malgré sa décevante 7e place, l’Italien qui vit sa dernière saison chez le team Ducati prend les commandes du championnat. Dovizioso compte 76 points, 6 de plus que le français Fabio Quartararo. Jack Miller complète ce podium avec 63 points.

Un championnat très serré avec seulement 23 points d’écart entre Dovizioso et le 9e de ce classement, à savoir Brad Binder.

Une course très compliquée pour les français. Fabio Quartararo a chuté au 8e tour alors qu’il venait de passer 4e. Le niçois victime d’une seconde chute alors qu’il était au fond du classement. Week-end à oublier pour Quartararo qui pourtant adore ce circuit.

Johann Zarco termine 15e sans avoir pu peser sur la course. Aucun rythme de course pour le français qui devra rebondir au prochain Grand Prix.

 

Super week-end pour les Italiens avec une première victoire de Morbidelli et un premier podium pour Bagnaia. Rossi a manqué sa chance pour inscrire un 200e podium à son palmarès. Quartararo devra se reprendre la semaine prochaine sur la même piste pour reprendre la tête du championnat.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here