Moto GP

Moto GP – Grand Prix de Saint-Marin : Rossi leader après les essais libres !

Sur le circuit de Misano, Valentino Rossi a dominé les essais libres de ce Grand Prix de Saint-Marin. Un week-end spécial pour la légende italienne qui court presque à domicile. Rossi devance son coéquipier Maverick Viñales (Yamaha) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha Petronas). Autre bonne nouvelle côté français, la 8e place de Johann Zarco qui qualifie le pilote Ducati Avintia directement en Q2.

 

 

Yamaha dominateur !

Sur un circuit qui est a priori fait pour les machines japonaises, les pilotes Yamaha ont confirmé durant les essais qu’ils aimaient ce tracé. Ainsi, ils terminent aux 3 premières places, toutefois, c’est Valentino Rossi qui signe le meilleur temps en 1:31.861. Le pilote italien qui a souvent du mal en essais semble très en forme ce week-end. Il pourrait jouer une pole position cet après-midi et signer une très bonne course demain.

Derrière, les deux prétendants au titre Viñales et Quartararo se battent pour les premières positions. Après 3 week-ends compliqués pour ces deux pilotes, ils doivent profiter de ce circuit pour reprendre des points aux championnats. Notamment, Fabio Quartararo qui ne possède plus que 3 points d’avance sur son dauphin Andrea Dovizioso.

KTM dans la difficulté 

Aucun des 4 pilotes KTM qualifiait en Q2, cela n’était jamais arrivé depuis le début de la saison. Pol Espargaro a chuté 4 minutes avant la fin de la séance, ce qui n’a pas permis au pilote espagnol de tenter d’améliorer son chrono. Il termine 11e à 6 centièmes de la qualification.

Son coéquipier Brad Binder est en retrait depuis le début du week-end et aura du mal à passer en Q2. Tout comme Miguel Oliveira, vainqueur en Styrie qui termine 12e à plus d’un dixième et demi de la 10e place.

Enfin, le rookie Lecuona a chuté dans l’avant-dernier virage du circuit à 15 minutes du terme de la séance. Il a pu repartir mais n’a pas réussi à faire tomber son chrono pour se qualifier.

 

Les motos reprendront la piste à partir de 13 heures 30 pour les essais libres 4 avant de s’élancer pour les qualifications qui seront à coup sur très disputées. Des qualifications que vous pourrez bien sûr suivre grâce à We Sport !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo ut ultricies fringilla sit libero.