Moto GP : le calendrier 2020 enfin dévoilé !

0
Ligue 1

Nous l’attendions avec impatience, il est donc enfin là. Le calendrier officiel de Moto GP pour 2020 vient d’être publié sur le site officiel, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien fourni ! Avec 13 GP en Europe, auxquels 4 autres pourraient se rattacher dans d’autres pays du monde, les fans vont avoir de quoi se régaler. Et, surprise, le GP de France aura bel et bien lieu, le 11 Octobre au Mans. 

Longtemps retardée par la pandémie touchant encore actuellement le monde entier, la saison de Moto GP va enfin pouvoir être lancée. Initialement prévu pour Mai, le GP d’Espagne fera office de GP d’ouverture cette année, le 19 Juillet. Deux courses se succèderont sur le tracé de Jerez. En Effet, le GP d’Andalousie se tiendra le week-end d’après, le 26 Juillet. Ensuite, le paddock se rendra en République tchèque, à Brno, puis en Autriche pour deux GP sur le tracé de Spielberg.

En tout, la Moto GP visitera 5 pays (Espagne, Autriche, République Tchèque, Italie, France) en l’espace de 5 mois. 4 GP pourraient être rajoutés en fin d’année, selon l’évolution de l’épidémie. Des GP pourraient alors se dérouler aux USA, en Argentin, en Thaïlande et en Malaisie.

Pour les fans français de Moto GP, l’annonce est du pain béni. D’une part, les courses vont reprendre, et les GP ne vont être que très peu espacés. De plus, Le Mans pourra recevoir le GP de France, alors que celui-ci avait été reporté initialement. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here