Moto GP

Moto GP : Le calendrier 2021 mis à jour

Alors qu’une première ébauche avait déjà été fournie auparavant par la FIM, le calendrier Moto GP a reçu aujourd’hui de nouvelles mises à jour pour 2021. Alors que le contexte sanitaire laisse toujours planer le doute sur la tenue des premières manches de Moto GP, les essais hivernaux devraient en revanche débuter dans tout juste un mois. 

L’Amérique du Sud zappée

À cause des mauvais chiffres liés à la pandémie de Covid-19, les GP prévus aux États-Unis et en Argentine sont pour l’instant reportés, sans aucune autre date donnée. Ils devraient, s’ils avaient lieu, se tenir en fin d’année 2021. Pour les remplacer, deux manches auront lieu au Qatar, sur le circuit de Losail, du 26 au 28 Mars et du 02 au 04 Avril 2021.

Les deux manches à Doha seront suivies d’un GP à Portimao (qui sera d’ailleurs la manche d’ouverture en WEC), sur le circuit international d’Algarve. Le circuit avait séduit l’année dernière, que ce soit en Moto GP ou en F1, et sera donc de retour cette année. La quatrième manche se tiendra bien à Jérez, dans le sud de l’Espagne, comme prévu initialement. Le GP de Finlande est lui toujours soumis à son homologation, tout comme le GP d’Indonésie, Grand Prix de réserve.

Comme en 2020, l’Europe et le Moyen-Orient semblent privilégiés pour la tenue des courses de Moto GP. Il faudra surveiller de près l’évolution de la pandémie, et la FIM le précise bien dans son communiqué. Des mises à jour du calendrier sont donc encore à prévoir. 

Crédits photo Une : Moto GP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
non libero. eleifend dapibus efficitur. venenatis ut at commodo