Moto GP : Marc Márquez de retour sur une moto, Maverick Viñales le plus rapide

0
moto gp marquez viñales
Ligue 1

Si Maverick Viñales remporte les essais libres 3 de Moto GP avec le meilleur tour absolu, l’attraction de ce samedi était le retour sur un guidon de Marc Márquez 6 jours après sa chute qui lui a valu une fracture de l’humérus.

Viñales rapide, Fabio en léger en retrait 

Un rappel déjà, les libres 3 sont le temps combiné des essais libres 1 et 2. En début de session, nous avons eu le droit à un Maverick Viñales (Yamaha) extrêmement rapide (1’37″063) et devance de quelques millièmes son équipier Valentino Rossi. Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) est lui en léger retrait. Le Niçois accuse un léger retrait de quasi deux dixièmes. Francesco Bagnaia (Pramac) continue de progresser et son temps de 1’36″847 en est la preuve.

Marquez dans cette FP3 

Si Marc Márquez (Honda) est 18e et devance quatre concurrents, son rythme est plus lent que prévu car son ingénieur lui demande des temps en 36.8 tandis que le sextuple champion du Monde tourne en 37.8

Milieu et fin de séance : festival d’améliorations et Fabio explose le record de la piste !

Pol Espargaró (KTM) améliore et pointe en troisième position avant que la fusée Fabio Quartararo explose son record de la piste avec un temps de 1’36″643 (précédent record : 1’36″705). Takaaki Nakagami (LCR Honda) prend le deuxième temps ! Le Japonais signe un temps de 1’36″842. Cinq minutes plus tard, Maverick Viñales améliore et signe un temps de 1’36″763. Fabio Quartararo, en amélioration jusqu’au troisième secteur avec un gap de 1 dixième d’avance sur son chrono, se rate dans le dernier secteur mais prouve que son record peut tomber. Pendant ce temps là, Iker Lecuona (Red Bull KTM) chute malheureusement au virage 10 mais plus de peur que de mal.

Fin de séance folle

Joan Mir (Suzuki) améliore et en 1’37″7 tandis qu’Andrea Dovisioso (Ducati) améliore en 1’37″4. Brad Binder (KTM), l’une des belles révélations améliore en 1’37″0 se plaçant en 7e position. Franco Morbidelli (Yamaha Petronas) améliore aussi en 1’37″0 et se place huitième. Valentino Rossi se place septième en 1’37″0 et sécurise sa place lorsque Maverick Viñales améliore le temps de Fabio Quartararo et prend le record de la piste en 1’36″584. Jack Miller (Pramac) améliore en 1’36″710 et Valentino Rossi améliore aussi pour sécuriser sa place en Q2. Aleix Espargaró (Aprillia) chute en virage 2 alors que Brad Binder améliore son temps et se place septième confirmant le bon début de saison du rookie sud-africain. Johan Zarco finit 15e en 1’37″304.

De grands noms en Q1 

Franco Morbidelli, Andrea Dovisioso, Cal Crutchlow (LCR Honda), Marc Márquez et Alex Rins (Suzuki) se battront pour la Q2. Johan Zarco (Avintia) et Álex Márquez (Honda) y seront également.

Rendez-vous cet après midi pour les essais libres 4 de Moto GP ainsi, Maverick Viñales pourra t-il priver Fabio Quartararo de doublé, Marc Márquez ira t-il en Q2 ? Éléments de réponse dès 13h30. 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here