Moto GP – Marc Marquez, l’improbable retour !

0
Marc Marquez sera bien sur sa moto ce weekend, seulement une semaine après sa chute à Jerez. Crédit photo: Sport.fr.
Ligue 1

Victime d’une très violente chute dimanche dernier alors qu’il effectuait une superbe remontée, Marc Marquez s’est fait opérer de l’humérus ce mardi. Une opération qui aurait du le faire revenir sur le circuit de Brno début août.  Mais le champion du monde espagnol a pris tout le monde à contre-pied en annonçant son retour dès ce week-end pour le Grand Prix d’Andalousie.

 

On l’avait quitté dimanche sur une civière dans une ambulance qui le conduisait à l’hôpital le plus proche du circuit de Jerez, Marc Marquez était tombé à plus de 140 kilomètres heures alors qu’il effectuait une remontée spectaculaire. La sentence était tombée dans la soirée, Marquez va subir une opération de l’humérus. Dans la soirée de mardi, la légende espagnol a partagé un message à ses fans pour les remercier de leur soutien et les rassurer quant à l’opération.

 

La nouvelle est tombée ce matin, son équipe Repsol Honda Team a posté un tweet annonçant le retour de Marquez, une reprise qui a surpris le monde de la moto GP. D’après les dernières informations, Marc Marquez serait déjà sur le circuit de Jerez afin d’être prêt pour la première séance d’essais libres de demain matin.

 

Un retour qui pose des questions

 

Le retour de Marc Marquez interroge beaucoup les suiveurs de moto GP. D’abord, dans quel état de forme va t’il revenir ? Est-ce une reprise trop tôt qui pourrait aggraver sa blessure et lui faire rater la fin de championnat ? Peut-il vraiment conduire une moto 4 jours après s’être fait opérer ? Tant de questions sans réponses avant le début de ce week-end andalous. Une chose est sure, Marquez est bien de retour dans le paddock et les caméras du monde entier seront braquées sur lui dès l’instant où il prendra la piste.

 

La rédaction We Sport sera à vos côtés pour vous faire suivre l’ensemble de ce second week-end de moto GP. Des premiers essais du vendredi matin, à la course du dimanche après-midi, vous saurez tout des informations et résultats de ce week-end qui s’annonce passionnant.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here