Moto GP

Moto GP – Merci Fabio !

Dimanche, les moteurs se sont éteints, la paddock Moto GP a fermé ses portes. Rendez-vous en 2021.

 

Lorsque nous nous retournons pour contempler la saison qui vient de s’achever, plusieurs moments reviennent dans notre esprit. Le titre de Mir, les exploits de Tech 3, la chute de Marquez et bien d’autres évènements ont marqué cette année. Mais aujourd’hui, un homme semble en retrait de toutes ses agitations de fin de championnat. Un homme auquel la rédaction We Sport veut dire Merci.

 

Le plus beau tour de décélération de sa vie. Crédit photo : Moto GP.

 

Peu avant 15 heures, le 19 juillet dernier, les fans de Moto n’y croient pas, un Français a remporté un Grand Prix de Moto GP. Fabio Quartararo entre ce jour-là dans l’histoire du sport français. Devant le poste de télévision, sur l’ordinateur ou à la radio, chacun de nous a senti d’abord le ventre se nouer à l’approche des derniers tours. Un nœud vite dénoué dès le passage de la ligne d’arrivée. Et puis, une émotion nouvelle pour les plus jeunes, retrouvées pour les plus anciens, lorsque la Marseillaise résonne de nouveau sur un podium de Moto GP.

Foutue poussière dans l’œil ! Quelle belle journée, quelle semaine fantastique qui s’annonce car dès qu’un problème arrivera, un petit replay de ce dernier tour magique fera revenir le bonheur dans nos vies.

Ce gamin de 20 ans qui a souvent échoué en 2019 face à l’ogre Marquez a réussi, il est vainqueur de Grand Prix. Mais toi Fabio, tu ne t’arrêtes pas là ! La semaine d’après, il remet ça et fait revenir tous les frissons d’une victoire magique.

Au sein de la rédaction, les avis divergent : “il sera champion du monde”, “il ne tiendra pas toute la saison”. Qu’importe ces avis, ton résultat final  et cette infime déception de ne pas avoir ton nom gravé sur le trophée.

2020 sera l’année où Fabio Quartararo a passé un cap dans sa carrière, a fait vibrer des millions de Français et nous a permis de rêver le temps d’un tour de qualif ou d’une course.

 

Au nom de toute la rédaction We Sport, un immense Merci Fabio Quartararo pour tous ce que tu as accompli !

 

Crédit photo Une : AFP.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio consequat. felis adipiscing dolor. vel, mattis elit. leo. accumsan velit,