Moto GP – Quartararo décroche la pole position du GP de France

0
Nouvelle victoire en approche pour Fabio Quartararo? Vu son incroyable rapidité, ça en a tout l'air. Crédits photo : Cordon Press.
Ligue 1

Quel exploit ! À domicile, le français Fabio Quartararo s’est adjugé la pole position. Il s’élancera en première ligne ce Dimanche, et tentera de remporter le GP de France. La première partie du travail est faite, il faudra maintenant assurer au départ. Si ce n’est pas vraiment l’exercice favori d’El Diablo, nul doute que le fait d’évoluer sur ses terres lui donnera des ailes. 

Deux ans après Zarco

Il y a un peu plus de deux ans, Zarco s’était lui aussi adjugé la pole à domicile. Cette fois-ci, c’est donc l’autre français de Moto GP qui a eu ce privilège. Il a complètement écrasé la concurrence, grâce à un dernier tour ultra rapide, bouclé en 1’31”314. Il devance Miller de plus de 2 dixièmes, tandis que Petrucci complète le podium. Petite renaissance pour l’Italien, au guidon de sa Ducati. Dovizioso, son coéquipier, est 6e, tandis que Cal Crutchlow fait enfin son retour sur le devant de la scène. Le pilote du team LCR Honda est 4e, devançant Viñales.

Petite déception du côté des Suzuki, puisque Mir et Rins ne peuvent faire mieux que 14e et 16e, ne passant donc pas la Q1. Aleix Espargaro s’est intercalé entre les deux compères, sur son Aprilia. Bagnaia, qui s’est sorti de cette Q1 (tout comme Dovizioso), est 7e. Pol Espargaro, Johann Zarco et Valentino Rossi complètent le Top 10. Au vu de cette grille, Quartararo pourrait faire une sacrément belle opération au classement général en cas de victoire. Il sait désormais comment s’y prendre, à lui de poursuivre sur sa lancée.

Le départ du Grand Prix sera donné ce Dimanche, à 13h, juste avant le GP de Formule 1. Un bel après-midi de sport automobile est à prévoir, avec un GP de France qui risque de faire la part belle au spectacle. Une Marseillaise serait clairement agréable à entendre, qui plus est à domicile !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here